AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



les humains


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

les humains Empty

les humains  les humains 9fgz Sam 5 Oct - 22:10
            
Les humains
I can take so much until I've had enough
« L'humanité n'a pas encore trouvé autour de soi d'autres Humanités pour se pencher sur elle et lui expliquer où elle va. »
☽⊙☾

Si Salem accueille deux grands Covens n’allez pas croire qu’une sorcière hante chacun de vos pas, votre errance ici-bas vous condamne à côtoyer une grande majorité d’humains. La magie pour beaucoup d’entre eux se résume à des contes pour enfants, ils ignorent ce qui se trouve pourtant juste sous leur nez, ils se leurrent et refusent de croire à l’impossible. Ce serait un tort de sous-estimer ces êtres que certains sorciers considèrent comme des inférieurs, effrayés par ce qu’ils ne connaissent pas et ne peuvent expliquer. Ne faîtes pas l’erreur de vous croire au-dessus de leur jugement car à Salem c’est bien eux qui font la loi et ce depuis la nuit des temps.

  • Les
    ☆ Humains ☆

    Ils sont de ceux que l’on dit ordinaires, sans pouvoirs magiques ni lien direct avec le surnaturel. Ils forment pourtant la majeure partie de la communauté : ils sont vos voisins, vos commerçants, vos professeurs. C’est bien parmi eux que vous avez tout intérêt à vous fondre. Ils sont le cœur de la ville, ceux qui la dirigent, têtes bien pensantes qui vous surveillent nuit et jour. Beaucoup d’entre eux ne croient pas en la sorcellerie, elle n’est à leurs yeux qu’un mythe, une histoire qui prend forme le jour d'Halloween. La majorité d’entre eux se pensent bien au-dessus de ces superstitions, eux les mentalités modernes qui balayent les croyances du passé. D’autres font de ces mêmes croyances l’essence de leur gagne-pain, arnaqueurs prodiguant filtres d’amour et divination aux touristes. Pour certains c'en est même une obsession, rechercher par tous les moyens à prendre contact, à déceler la moindre trace de magie. Ils s’improvisent sorciers et parfois y croient réellement. D’autres encore ces puritains qui ne peuvent accepter de telles pratiques démoniaques brandiraient volontiers des torches si jamais ils venaient à découvrir la vérité sur Salem. Néanmoins que cela soit une certitude ou un canular à leurs yeux la sorcellerie est belle et bien tout autour d’eux et souvent plus proche qu’ils ne le pensent. Elle se cache dans leur amie d’enfance, leur facteur et dans de plus rare cas leur progéniture, le don sautant quelques fois plusieurs générations. Ces Salemiens côtoient la magie qu’ils en soient conscients ou non, c’est un fait qu’on ne peut nier.

    ⤀ Jouer un humain vous permet également d'incarner le réceptacle d'un sorcier voyageur. Pour plus d'informations à ce sujet nous vous renvoyons à l'annexe leur étant dédiée.
  • Les
    ☆ Maudits ☆

    De nos jours, il est de notoriété publique que la plupart des personnes brûlées et pendues lors des procès de Salem pour actes de sorcellerie n’étaient en réalité que de simples humains. Pourtant, une minorité de ces victimes étaient bel et bien de véritables sorcières. Certaines d’entre elles perdirent la vie en implorant les dieux de conduire leur âme en un lieu plus paisible. D’autres trouvèrent le moyen de s’échapper : ceux qu’on appelle aujourd’hui les Voyageurs. Les plus vindicatives, les plus haineuses décidèrent de venger leur espèce, de faire payer leurs crimes aux personnes qui les avaient conduites sur le bûcher. Dans leur supplice, elles trouvèrent la force de maudire ceux qui causèrent leurs tourments, si leur douleur ne durerait que le temps que les flammes consument leurs chairs celle de leurs bourreaux elle jamais n’aurait de fin. Souhaitant leur sort pire que la mort, elles les condamnèrent à ne jamais trouver le repos temps que leur descendance perdurerait. Chaque génération touchée par la fureur de la sorcière exécutée, payant pour les crimes de leurs ancêtres, portant leurs chaînes dans l’ignorance. Maudits. Des familles entières au destin tragique. Des chasseurs, des hommes d’Eglise, des juges, des voisins osant les dénoncer. Aujourd’hui, leur généalogie est punie pour leurs fautes, le sort s’acharne sur eux. Destinés à répéter le cycle infernal, parfois victimes d’une mort prématurée, parfois condamnés à répéter les erreurs du passé jusqu’à ce qu’elles soient réparées. Chaque malédiction a sa particularité, beaucoup de ces humains n’ont pas connaissance de leur sort, ils le subissent sans pouvoir le dévier, d’autres cherchent par tous les moyens à y remédier. Quoi qu’il en soit ils sont la preuve vivante que la colère d’une sorcière jamais ne s’éteint, les brasiers des bûchers brûlent encore pour eux. Don't insult the witch.
  • Les
    ☆ réincarnés ☆

    La réincarnation, littéralement « le retour dans la chair »  est une croyance bouddhiste qui trouve ses origines en Egypte, en Grèce antique et autres civilisations oubliées. Processus de survie après la mort où l'immatériel et l'individuel se mêlent à une autre substance pour traverser les âges. Dans le monde de la magie cette croyance est belle et bien réelle, peu connue même des sorciers elle n'est qu'une légende. Les réincarnés - humains semblant à première vue ordinaires - mais qui renferment en leur sein le plus précieux des secrets : l'âme d'une sorcière. Pas n'importe quelle sorcière, une de celles à la volonté de fer, refusant de quitter ce monde. Le plus souvent c'est une sorcière morte dans d'affreuses circonstances, parfois inexpliquées, dont l'âme torturée ne peut se détacher, trop en peine pour partir, trop en colère pour s'apaiser. Elles restent jusqu'à ce que leur tâche ou leur vengeance soit accomplie. Parfois se sont juste des âmes aimantes ne pouvant se résoudre à quitter leurs proches, qui n'acceptent pas leur mort. Elles ont toutes en commun, une volonté de demeurer malgré l'appel de la Faucheuse. Une énergie si puissante qu'elle se transforme et accomplit des passages de vies successives sur cette terre. Toujours la même apparence jamais la même existence. Ces humains ne se savent pas différents, ils ignorent tout de leur nature extraordinaire, jusqu'à ce que les souvenirs de leur vie antérieure se manifestent. De leur mémoire émergent petit à petit des morceaux épars de leur passé, fragments nébuleux qui se précisent avec le temps. Perdus entre deux identités ces humains se sentent souvent obligés d'enfouir l'âme sorcière qui dort en eux, d'autres au contraire cherchent à comprendre par tous les moyens ce phénomène et épousent leur destinée, souhaitant terminer ce qu'ils n'ont pu accomplir dans leurs précédentes vies. Leur physique si semblable à cet ancêtre, cet être cher, perturbe de temps à autre quelques sorciers reconnaissant en leurs traits ceux qui ne sont plus.
  • Les
    ☆ entravés ☆

    Le terme « entravé » dans le monde de la magie désigne les humains attachés à une famille de sorciers, et ce souvent depuis des générations, par un pacte de sang. Au XVIIe siècle, lorsque les humains se retrouvaient au pied du mur, pour une raison ou pour une autre, certains d’entre eux qui pensaient voir par là une échappatoire, allaient chercher de l’aide vers les sciences occultes, cet art qu’ils se figuraient miraculeux. Ne trouvant aucune solution à leur problème, et ayant généralement exploité toutes les issues en leur possession, ils ne trouvèrent d’autres moyens que celui de venir ramper aux pieds des sorcières. Certains le firent dans l’espoir de donner naissance, sauver un proche, sortir de la misère ou échapper à la potence. D’autres pour assouvir leur cupidité ou leurs désirs de gloire. Peu importe au fond la raison qui les poussait à de telles folies mais à leurs yeux elle valait les risques encourus. Dernière chance ou acte désespéré ? Qui sait aujourd’hui ce qui les motiva réellement ? Il ne reste de leurs vœux qu’une servitude à vie. En sorcellerie, la loi de l’échange équivalent est fondamentale, elle ne peut être contournée : pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. Les sorcières s'amusèrent à transformer cette loi pour l’appliquer à la race humaine, les faire payer pour leur intolérance, leur donnant ainsi une leçon d’humilité. Ceux qui ne purent honorer leur part du marché furent condamnés à payer de leur personne. Passant un pacte de sang avec le sorcier qui leur vint en aide, ils se virent enchaînés à lui et sa famille en compensation. Châtiment pouvant s’étendre sur plusieurs générations, leur descendance subissant le même sort jusqu’à ce que la dette soit réglée. Bien souvent dupés dans ce contrat magique qui les rendit prisonnier volontaire. Certains fous aveuglés par l’envie de se rapprocher de la magie et toucher du doigt un pouvoir qui les dépassaient se donnèrent volontairement. La naïveté ou la curiosité voilà pourquoi ils furent jugés, non point jugés : punis.

    Ces humains vendant leur personne contre des bienfaits magiques furent appelés les « entravés », ils furent marqués par un sceau sacré à l’arrière de la nuque, sceau permettant à leur sorcier d’avoir un contrôle absolu sur eux. Leur octroyant la possibilité de l'activer à tout moment pour punir désobéissance et rébellion en leur causant une douleur mentale insupportable, voir la mort. Si les entravés étaient nombreux au XVIIe siècle au fil du temps leur population diminua, les humains ayant recours à d’autres solutions pour obtenir ce qu’ils désiraient le plus au monde. De nos jours, ils se font rares, la pratique a totalement disparu car peu d’humains croient encore en la sorcellerie. Les entravés subsistants sont le fruit d’un marché qui tourna mal à l’époque où il fut passé, d’une escroquerie de la part du sorcier ou tout simplement d’une dette qui s’étend sur plusieurs siècles. Posséder des entravés n'est donc pas chose courante chez les sorciers, en réalité, d’ici une soixantaine d'années ils auront sûrement totalement disparu. Le sceau sacré subsiste, chaque nouvel entravé étant marqué lorsqu’il atteint l’âge de cinq ans, se destinant ainsi à une vie de servitude comme ses parents et ses grands-parents avant lui. On pourrait croire que tous penseraient à sauver leur enfant du sort qui l’attend, certains l’ont fait ou ont essayé, mais la plupart n’y songent même pas. Guère par peur des représailles, seulement par habitude : les entravés ne pensent tout simplement pas à la possibilité de vivre autrement. Leur condition est ancrée dans les mœurs du monde magique, ils n’ont connu que cela. Au cours de l’histoire nombre d’entravés libérés décidèrent de rester tout de même au service de leur famille de sorciers.

    Pour autant, ils ne se satisfont pas tous de leur condition. Certains vouent une haine intense à l'égard de leur ancêtre et surtout aux sorciers qui les entravent, se sentant comme des oiseaux en cage. Être un entravé de nos jours ne signifie pas être esclave, aux yeux des humains ordinaires ils ne sont rien de moins que des domestiques vivant à domicile. S’ils sont libres de leurs mouvements ils sont liés par l’honneur à leur famille de sorcier, ils ont le devoir de les protéger et de tout faire pour préserver leur secret. Ainsi lors des procès de Salem de nombreux humains brûlés sur le bûcher et accusés à tort de sorcellerie n’étaient rien de moins que des entravés se sacrifiant pour sauver la famille qu’ils servaient ou condamnés pour avoir pactisé avec le démon. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que même si une famille de sorciers traite avec respect, voir tendresse, les entravés à son service (ce qui n’est pas toujours le cas cela dit) il existe une hiérarchie importante entre eux que ni l’un ni l’autre ne saurait ignorer. Un entravé ne sera jamais l'égale d'un sorcier et il est préférable pour eux de garder cette notion à l’esprit.
  • Les
    ☆ chasseurs ☆

    Ces hommes se sont sentis responsables du rétablissement de l’équilibre des forces entre le bien qu’ils incarnaient, et le mal qu'ont épousé les sorcières. Dans leur frénésie d’éradiquer toute trace du démon sur terre, ils ont parfois commis des erreurs et pris la vie d’innocents, dommages collatéraux considérés comme un mal pour un bien. Bien que fort regrettable, ces pertes ont contribué à rendre le monde plus sûr. Bien entendu, la sorcellerie existe toujours et il reste encore de nombreux sorciers mais ils se cachent, n'exposant pas leurs pouvoirs et surtout, ils ont peur. Sans les chasseurs, il ne fait aucun doute que certains sorciers mal intentionnés profiteraient de leurs capacités pour tenter de contrôler le reste de l’humanité. Les chasseurs sont toujours présents, maintenant cet équilibre qu’ils chérissent tant.

    Génétiquement, ils sont tout ce qu'il y a de plus humain. Ce qui les différencie des humains dits lambda sont leur histoire et leurs connaissances du monde de la sorcellerie. Contrairement au reste de l’humanité ils sont au fait de la guerre latente et ancestrale qui sévit partout dans le monde et en sont des protagonistes plus qu’importants. De nos jours, ils sont principalement les descendants des chasseurs de sorcières dits originels, soit ceux qui ont initié cette vocation lors de l’Inquisition. C’est donc une affaire de famille, le père apprend au fils qui apprendra lui-même à son propre fils et ainsi de suite. Il faut savoir qu’être chasseur est une vocation et non pas un métier, c’est la raison pour laquelle ils exercent souvent un travail en parallèle pour subvenir à leurs besoins. Toutefois, ils privilégient des emplois qui peuvent leur apporter quelque chose en tant que chasseurs. Par exemple un métier qui facilite l’accès à des armes, des renseignements, des endroits interdits au grand public, à du matériel de surveillance etc. La priorité de leur vie doit bien sûr rester leur lutte contre la sorcellerie.

    ⤀ pour en savoir plus sur les chasseurs et leur mode de fonctionnement nous vous conseillons de consulter l'annexe complémentaire leur étant dédiée.

Revenir en haut Aller en bas

les humains




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -