AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



le code des chasseurs


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

le code des chasseurs Empty

le code des chasseurs  le code des chasseurs 9fgz Sam 5 Oct - 23:25
            
Les chasseurs
Saving people, hunting things, the family business.
« Nous sommes en guerre contre des forces trop terrifiantes pour être comprises. Nous ne pouvons nous permettre le luxe de la pitié envers ces victimes trop faibles pour avoir choisi la bonne voie. »
  • Leur
    ☆ formation ☆

    Les parents enseignent leur histoire et leurs connaissances à leurs enfants, les entraînant dès leur plus jeune âge. La tradition veut que l’initiation commence à 10 ans après l’exécution d’une cérémonie appelée Venator Aurorae durant laquelle toute la communauté se réunit dans la joie. Les enfants de 10 ans passent un par un devant l’assemblée et récitent intégralement cet extrait de la Bible présent dans le code des chasseurs :

    « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à imiter les pratiques abominables de ces nations-là.
    Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. En effet, celui qui fait cela fait horreur à l’Éternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. »

    A la suite de cela, chaque membre de la communauté vient s’adresser au futur initié et lui donne sa bénédiction comme présent pour son engagement.

    Un chasseur se doit d’être dans une condition physique excellente, c’est pourquoi ils font beaucoup de sport et doivent maîtriser au moins un sport de combat. Ils apprennent aussi le maniement d’une arme blanche et sont formés au tir à arme à feu. Certaines familles possèdent toujours d'anciennes armes telles que des arbalètes, des haches, des masses, des fléaux d’armes, des épées et autres, les prêtant occasionnellement dans le cadre de démonstrations ou de transmission historique.  

    Entre 15 et 18 ans généralement, ces jeunes deviennent novices après avoir démontré leur capacité à se défendre et à bien tirer avec une arme à feu lors de leur initiation. Ils ont alors le droit de partir à la chasse et sont placés sous la direction d’un mentor, souvent leur père ou leur mère mais pouvant aussi être une personne extérieure à la famille. Ce mentor les formera pendant des années et déterminera un jour s’ils sont aptes à devenir des chasseurs confirmés.
  • Leur
    ☆ Fonctionnement ☆

    De par la transmission familiale de leur savoir, ils n’ont pas d’organisation à proprement parler. Il y a certes un réseau mondial de chasseurs assez important, pour permettre entraide et travail de groupe et ainsi faciliter leur combat, mais il n’a ni nom ni chef. Cependant, conformément au code des Chasseurs, ces derniers vivent dans des villes où il y a beaucoup de sorciers et ils se regroupent pour former un quartier général (en général, la maison du chasseur local le plus ancien et le plus respecté) où ils se réunissent occasionnellement pour planifier leurs missions. Il n’y a pas de réelle hiérarchie dans ces quartiers généraux. Ce qui s’en approche le plus est un système méritocratique, basé sur l’expérience et le respect des chasseurs entre eux. Plus ils tuent de sorciers plus ils gagnent le mérite et le respect des leurs. Un chasseur ayant de nombreuses victimes à son actif aura donc logiquement plus d’autorité qu’un novice sur ses pairs. Cette autorité ne leur sert que rarement, lors de la constitution d'un conseil éphémère face à une décision importante. Dans ce cadre, 5 personnes sont élues par l’ensemble des membres du quartier général au sein de 5 familles différentes afin d'assurer une impartialité maximale. Si la majorité de ses membres y est favorable, un conseil peut ainsi voter l’exécution d’un coven entier.

    Il y a donc une certaine hiérarchie tacite :
    Les anciens - respectés par toute la communauté et très écoutés. Ils ne chassent plus depuis bien longtemps et ont mérité leur repos.
    Les confirmés - qui n’ont plus à faire leurs preuves et connaissent tous les aspects de cette activité. Il est souvent dans leur habitude de chasser à plusieurs : l’union fait la force.
    Les cadets - qui commencent seulement à être autorisés à chasser avec un chasseur confirmé, mentor. Un chasseur sera cadet pendant des années.

    Il existe trois différentes « spécialisations » chez les chasseurs. Les pisteurs rassemblent des renseignements sur de possibles sorciers et vérifient qu’ils en sont bien. Les spadassins se chargent de les exécuter. Les soigneurs ont aussi un rôle important, un chasseur ne pouvant pas recourir à la médecine moderne lorsque sa blessure ou son mal est d'origine magique. Bien qu'humains dénués de pouvoir, ils connaissent suffisamment de choses sur la sorcellerie pour parvenir à contrer ses effets néfastes. Ils fournissent aussi des amulettes qui protègent  des possessions de voyageur.
    Jusqu’à il y a une cinquantaine d’années, la chasse, jugée trop dangereuse pour les femmes, leur était interdite. Elles fournissaient alors renseignements et soins. De nos jours, il n’est pas rare de voir une chasseuse cesser la chasse afin de s’occuper de ses enfants, renouant aussi avec ses attributions passées.
  • Le code des
    ☆ chasseurs ☆

    Le « Venatores Maleficarum Codex », littéralement le code des chasseurs de sorcières, est un manuscrit publié à la même époque que le Malleus Maleficarum, soit à la fin du XIIIe siècle.
    Imprimé à une centaine d’exemplaires seulement, il fut remis aux grandes familles de chasseurs. Les originaux sont des ouvrages très rares et inestimables qui se transmettent de génération en génération et font la fierté de leurs possesseurs. Depuis que l’industrie du livre s’est démocratisée et qu’il a été plus simple d’en fabriquer, chaque chasseur en reçoit une édition en devenant un chasseur confirmé, en même temps que des balles en argents gravées des armoiries de sa famille.

    « Bien que l'Humanité soit au bord d'une immense Apothéose, vous devez rester vigilants vis-à-vis des hérauts du changement à venir. Là ou vous cherchez le pur et le fort, vous trouverez aussi l'impur et le faible. Là où vous découvrirez un être indigne de vivre, vous trouverez aussi un million d'abominations difformes pour laquelle la mort ne sera que miséricorde. Cherchez donc parmi les mutants, car ils sont incapable de dissimuler leurs pêchés et parmi eux vous décélérez ce que vous traquez. Mais prenez garde, car même si vous trouvez un être digne du Don, il ne faudra point vous laisser abuser par leurs charmes. »
    Admonestation sur les devoirs du Chasseur,
    D.24 du Venatores Maleficarum Codex.

    Le Venatores Meleficarum Codex est composé de divers textes importants tirés de nombreuses œuvres, soit d'extraits de la Bible, du Malleus Maleficarum, des récits historiques, des traités scientifiques sur les sorcières et même des pages de grimoires, butins de guerre dérobés aux sorcières tuées par des chasseurs.
    Une clause encourage à l'existence d'un quartier général de chasseurs là où la présence de covens de sorcières aura été certifiée, cette nécessité est d'autant plus vraie à Salem où coexistent deux covens, deux suprêmes et donc deux fois plus de sorciers.

    Un chasseur n’est pas rémunéré financièrement pour son activité. Ce ne sont donc pas des mercenaires mais bel et bien des soldats de Dieu investis d’une mission pure et divine. L’argent impie corrompant les hommes, comme exprimé de nombreuses fois dans la Bible, ils se tiennent éloignés de telles dérives.
    Un sorcier ne peut tuer un chasseur impunément. Les chasseurs ont le devoir de venger la mort des leurs et celles des innocents dès lors que ceux-ci ont été tués par des sorciers.
  • De nos
    ☆ jours ☆

    La ferveur et l’engouement pour cette cause ont terriblement baissé à travers le temps, et encore plus durant le XXIe siècle. Il est vrai qu’avec les lois régissant aujourd’hui nos sociétés modernes, il est devenu encore plus difficile d’exercer cette activité. On ne peut tuer sans qu’une enquête ne soit ouverte et il est compliqué de détourner l’attention de la police lorsque les sorciers font tout pour obtenir leur arrestation. De plus, une balle entre les deux yeux est une preuve bien plus concrète qu'un sort : les chasseurs doivent faire preuve d’une extrême discrétion et planifier leurs opérations à la perfection avant de passer à l’acte.

    Salem est toutefois une ville assez calme et épargnée par le conflit opposant chasseurs et sorciers, une sorte d’accord tacite s'étant formé il y a quelques décennies. Tout ceci est bien sûr hypocrite, les deux camps étant prêts à se sauter à la gorge à la moindre incartade. Malheureusement, ce climat de faux-semblant de paix a conduit certains chasseurs de Salem à s'éloigner de leur histoire et de leurs traditions. Certains d’entre eux ne veulent plus avoir quoi que ce soit à faire avec les chasseurs conservateurs, qu’ils jugent fous et extrémistes. Les deux dernières générations sont particulièrement concernées par cette distanciation avec leurs origines, et ces derniers croient à peine aux histoires de sorcières.

    Beaucoup de familles conservatrices continuent cependant leur mission. Ne pouvant plus se battre aussi fréquemment, elles surveillent néanmoins toute la ville à la recherche de nouveaux sorciers, et sont particulièrement attentives à l’activité des familles sorcières reconnues. Les prouesses technologiques de notre époque facilitent grandement la tache dans ce domaine tout comme dans celui de la chasse, les armes étant toujours plus sophistiquées et précises.  

Revenir en haut Aller en bas

le code des chasseurs




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -