AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



les voyageurs


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

les voyageurs  Empty

les voyageurs  les voyageurs  9fgz Sam 5 Oct - 16:08
            
Les voyageurs
IT CAN CREEP UP INSIDE YOU AND CONSUME YOU
« Ignorez-vous que, dans le dernier voyage, il n'y a pas de voyageur? Et il allait et venait au grès de ses envies. »
☽⊙☾

Les voyageurs sont des sorciers particuliers qui ont développé leur capacité lors des procès de Salem de 1692. Lorsque certaines sorcières furent brûlées sur le bûcher, elles trouvèrent une échappatoire en abandonnant leur enveloppe charnelle et en transmutant leur esprit dans un autre corps. Corps qu’elles occupèrent pour subsister, le partageant à l’insu de la personne possédée. Il apparut par la suite que ces sorcières et leur descendance avaient également la capacité d’habiter leur propre espèce ce qui déclencha des dissidences au sein du Coven. La méfiance naquit tandis que le regard encenseur que leurs pairs portaient sur elles autrefois laissait place aux soupçons - on commença à les appeler les usurpatrices, les voleuses de corps, les nomades - elles finirent par être rejetées et attisèrent la haine de certains groupes de sorciers. Rares aujourd’hui sont ceux qui possèdent encore le pouvoir de faire voyager leur âme de corps en corps, c’est un don héréditaire qui saute parfois des générations entières. De tout temps, ils ont été la bête noire des chasseurs car difficile à repérer et expulser sans blesser l’hôte dans la démarche.

  • La transfert
    ☆ d'esprit ☆

    Le transfert d’esprit n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Un Voyageur expérimenté peut aisément habiter n’importe quel esprit de son choix et ce même à une très grande distance, il lui suffit de visualiser son futur réceptacle. En revanche la tâche est beaucoup plus ardue pour les novices ou ceux peu habitués à utiliser leur don. La plupart des Voyageurs ne peuvent transférer leur esprit que de manière rectiligne et à faible vitesse, il est donc préférable d’avoir le réceptacle à distance raisonnable et dans son champ de vision. Depuis plusieurs générations, leurs dons ont été utilisés dans des affaires d’espionnage pour récolter des informations, ce qui implique non seulement une grande maîtrise de ce pouvoir mais également une bonne connaissance du réceptacle habité. En effet, un Voyageur qui éveille les soupçons de l’entourage de son hôte est un Voyageur qui a peu de chance de survivre. La plus grande difficulté pour ces sorciers n’est pas la transmutation d’esprit mais le camouflage de cette technique, prendre possession d’un autre corps est une chose, y rester en est une autre. Ils se renseignent quasiment toujours sur leur futur hôte et le choisissent rarement au hasard, sauf s’ils sont pressés par le temps. Cela nécessite parfois des semaines de préparation et d’observation car il est capital pour un Voyageur d’en apprendre le plus possible sur son hôte : ses habitudes de vie, sa personnalité et sur ses proches. La qualité la plus importante pour un Voyageur est sa capacité d’adaptation, il ne doit pas seulement se cacher dans son hôte il doit pouvoir devenir son hôte. Un Voyageur qui ne parvient pas à cette prouesse n’a pas d’avenir. Ce pourquoi il n’est pas rare de voir un Voyageur se lier d’amitié ou se rapprocher de son futur réceptacle, une personne possédée aura neuf fois sur dix déjà rencontré le sorcier. En outre ce don très spécial peut apparaître à n’importe quel âge, s’ils en sont dotés dès la naissance cela ne veut pas pour autant dire qu’il se déclenchera à ce moment-là, la plupart des Voyageurs voient leur pouvoir se révéler à l’adolescence mais pour certains, il apparaît beaucoup plus tôt ou plus tard voire parfois pas du tout.

    ☽⊙☾ les effets secondaires
    Sans compter les dommages physiques causés à l’hôte ce dernier peut également souffrir de black-out répétés. Ce phénomène se produit essentiellement lorsque le pouvoir du Voyageur commence à s’affaiblir ou dans de rares cas lorsque le subconscient de l’hôte se trouve être très agressif. Les souvenirs du Voyageur commencent également à se mêler à ceux de son réceptacle, celui-ci souffrant alors de flashs ou de rêves lui transmettant des moments de vie du sorcier qui l’habite. Ces signes avertissent le Voyageurs qu’il est temps de se retirer, ils apparaissent lorsque le transfert d’esprit touche à sa fin et que le corps n’arrive plus à différencier les deux esprits et à les séparer, la frontière entre eux devient plus mince. Au début de la possession, l’hôte ne subit pas ces trous noirs car le Voyageur peut filtrer les informations et les souvenirs qu’il lui transmet.
  • Le partage de
    ☆ corps ☆

    Un Voyageur ne peut pas prendre le dessus sur son hôte indéfiniment. Bien que ce don soit inné, il n’est pas naturel pour un esprit d’habiter une enveloppe charnelle qui n’est pas la sienne. Le subconscient de l’hôte n’aura de cesse de combattre l’esprit parasite pour l’expulser de son corps. Un Voyageur ne pourra donc contrôler le réceptacle que durant un certain laps de temps, deux jours peut être trois voir une semaine pour les plus expérimentés, avant de devoir se rendormir pour laisser à l’hôte le dessus. Pour renouveler la prise de contrôle de son réceptacle, le sorcier devra avoir "rechargé ses batteries". C’est ainsi que l’hôte et le Voyageur jouent à saute-mouton ; l’un endormi, l’autre réveillé. Jamais les deux en même temps. Ce pourquoi connaître son hôte est essentiel, en une dizaine de jours il peut y avoir trois roulements parfois quatre et l’hôte comme son entourage ne doit pas se rendre compte de la situation. Plus un Voyageur est expérimenté, mieux il maîtrise son pouvoir et plus il aura la faculté de rester éveillé longtemps et y sacrifiera moins d’énergie. Cependant cette lutte constante entre les deux esprits épuise le réceptacle et l’hôte et cause des dommages importants des deux côtés. L’enveloppe charnelle n’étant pas habituée à recevoir deux esprits, elle se fatigue beaucoup plus rapidement. Les Voyageurs les plus puissants ont la capacité d’habiter un corps durant une année entière mais pour la plupart le réceptacle commence à les rejeter après quelques mois. Si un Voyageur s’attarde trop dans son corps d’emprunt l’hôte commencera à le ressentir, son organisme attaquant le parasite comme n’importe quel virus. Il n’est pas rare qu’un Voyageur se retire en laissant son hôte malade, parfois même paraplégique. Dans les cas les plus graves, il arrive que l’organisme de supporte pas le départ du Voyageur et que le cœur lâche, l’hôte décédant alors d’un arrêt cardiaque. Plus l’esprit du réceptacle est fort et combatif plus occuper son corps sera épuisant pour le Voyageur.

    ☽⊙☾ UN CORPS LAISSÉ à L'ABANDON
    Outre l’énergie incroyable qu’ils épuisent pour rester dans un corps qui n’est pas le leur les Voyageurs ont pour principal désavantage de laisser leur propre enveloppe charnelle telle une poupée de chiffon, inanimée et vulnérable. Si celle-ci subit des dommages durant leur absence ils se feront irrémédiablement ressentir lorsque le Voyageur réintégrera son corps d’origine. Ce qui contribue évidemment à cette forte dépendance des Voyageurs entre eux, ils doivent se soutenir et se protéger encore plus que les sorciers d’un même cercle. Généralement, un Voyageur confie son corps à ses pairs leur laissant ainsi le soin de veiller dessus et de le protéger jusqu’à ce qu’il le récupère. Il peut bien évidemment décider de mettre son corps à l’abri par ses propres moyens mais ce sera à ses risques et périls.
  • Les différents
    ☆ contrôles ☆

    ☽⊙☾ CONTRÔLE D'UN HÔTE HUMAIN
    Le cas le plus fréquent lorsque les Voyageurs activent leur pouvoir. En prenant possession d'un humain, ils conservent l’intégralité de leurs dons individuels et les plus doués d’entre eux peuvent d’ailleurs s’en servir avec autant de dextérité que dans leur propre enveloppe. Néanmoins, si habiter un humain est plus aisé et aspire moins d’énergie à un Voyageur qu’habiter un autre sorcier, dissimuler leur présence est pourtant plus compliquée. Si dans un premier temps avoir accès à leurs pouvoirs peut sembler être alléchant voir avantageux il n’en est en réalité rien car cela peut s’avérer être un véritable obstacle à leur couverture. L’hôte et le Voyageur partageant la même enveloppe charnelle ce qui était propre à chacun ne l’est plus vraiment, dans la fusion leurs souvenirs peuvent se mélanger et il en est de même concernant les pouvoirs. Si l’hôte ne peut en aucun cas se servir des dons magiques du sorcier qui l’habite il peut en revanche les déclencher accidentellement lors d’un choc émotionnel, ses sentiments activant de manière involontaire les pouvoirs qu’abrite son corps. C’est le plus grand inconvénient qu’un Voyageur peut connaître en parasitant un humain.

    ☽⊙☾ CONTRÔLE D'UN HÔTE SORCIER
    Si transférer son esprit dans le corps d’un humain est à la portée de la plupart des Voyageurs, habiter un réceptacle sorcier l’est pour seulement une minorité d’entre eux. Au fil des siècles les sorciers ont cherché par tous les moyens à se protéger de cette nuisance, certains renforçant leur mental pour expulser un intrus à tout moment, d’autres développent de puissants sorts de protection pour empêcher toute possession possible. Depuis l’épisode de la Lune Rouge, les Voyageurs n’ont cessé de voir leur nombre et leur pouvoir s’amoindrir. On raconte que jadis un Voyageur pouvait habiter un réceptacle plusieurs années durant avant de devoir se retirer. Cette époque est révolue, les Voyageurs s’affaiblissent de plus en plus rapidement et transférer son esprit dans le corps d’un sorcier demande deux fois plus d’énergie que si le réceptacle est humain. Ce qui explique que peu d’entre eux s’y risquent. De plus, partageant l’enveloppe de sa propre espèce, un Voyageur ne pourra pas avoir accès à ses propres pouvoirs, ces derniers étant annulés par ceux de l’hôte. Posséder un sorcier apporte donc une difficulté supplémentaire : apprendre à contrôler rapidement les pouvoirs de son hôte, ce qui est loin d’être évident. Enfin, il ne faut pas oublier que la plupart des cercles condamnent sévèrement cette pratique, si le Voyageur se trouve découvert, il sera expressément renvoyé dans son corps et le cercle demandera alors réparation pour le tort qui lui fut causé. Cela peut aller jusqu’à réclamer l’exécution du Voyageur. Le transfert chez un sorcier est donc risqué et très peu courant.
  • Explications
    ☆ in rp ☆

    Jouer un voyageur n'est pas la porte ouverte à la schizophrénie. Ce groupe ne permet pas de jouer deux personnages en un. Il vous faut choisir entre incarner le voyageur ou incarner le réceptacle, qu'il soit humain ou sorcier.

    ☽⊙☾ INCARNER LE VOYAGEUR
    Dans le cas où vous décidez de jouer le voyageur c'est lui que vous incarnerez tout le long de vos rps. Votre pseudo permanent sera composé de son prénom et de son nom, ceux du réceptacle devront être indiqués dans le champ profil qui leur est réservé. Votre présentation devra majoritairement être consacrée à votre sorcier voyageur bien qu'il vous est possible de parler de son hôte dans la partie anecdotes de votre fiche. Ses interactions avec l'entourage de son hôte se feront donc lorsque votre voyageur est éveillé et a le contrôle du corps. Lorsque votre voyageur se retirera vous devrez donc changer de célébrité, nous veillerons cependant à ce qu'il n'y ait pas d'abus, cela ne doit pas être une excuse pour changer de tête tous les quatre matins. Vous aurez de ce fait l'occasion de mettre votre ancien réceptacle sous forme de scénario (si celui-ci a survécu au départ du voyageur) pour pouvoir jouer l'après cohabitation in rp !
    /!\ N'oubliez pas qu'il vous est également possible de jouer un voyageur dans son propre corps ! Gardez à l'esprit que la plupart des voyageurs n'utilisent que rarement leur pouvoir.

    ☽⊙☾ INCARNER LE RÉCEPTACLE
    Vous avez la possibilité d'incarner le réceptacle habité par un voyageur. Deux possibilités s'offrent alors à vous : un réceptacle humain ou un réceptacle sorcier. Dans les deux cas votre personnage ressentira les effets de l'esprit parasite. Si la cohabitation est récente, les conséquences seront à peine perceptibles. En revanche si vous décidez de jouer un réceptacle dont l'organisme commence à rejeter le voyageur les répercutions sur son corps et son esprit se feront de plus en plus fréquentes. Un hôte sorcier pourra plus aisément comprendre ce qu'il lui arrive. Un hôte humain sera plus démuni face à la situation, tentant de la rationaliser ou au contraire ayant l'impression de sombrer dans la folie. Déclencher des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas, avoir des pertes de mémoire, des souvenirs inconnus. Sans compter les dommages physiques que le réceptacle subit lorsque la cohabitation s'éternise et que le voyageur tarde à retourner dans sa propre enveloppe charnelle. Il vous sera tout à fait possible de créer le scénario de votre voyageur une fois celui-ci de retour dans son corps, afin d’interagir avec lui in rp. En choisissant d'incarner le réceptacle ce sont son prénom et son nom qui devront composer votre pseudo et c'est lui que vous devrez présenter majoritairement dans votre fiche (bien que vous pouvez évoquer le sorcier voyageur qui l'habite dans vos anecdotes). En aucun cas il ne vous est possible de jouer in rp votre voyageur.  


Revenir en haut Aller en bas

les voyageurs




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -