AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



les sorciers


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

les sorciers Empty

les sorciers  les sorciers 9fgz Sam 5 Oct - 21:19
            
Les sorciers
I PUT A SPELL ON YOU
« Sorcière. 1/ Horrible et repoussante vieille femme, en perverse activité avec le diable. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable. »
☽⊙☾

Qui n’a jamais entendu parler des sorcières de Salem ? Ces êtres traqués, jugés et exécutés en place publique. Accusés d’être les serviteurs de Satan, des âmes damnées destinées à être purifiées par les flammes. Cependant, la majeure partie des personnes condamnées pour actes de sorcellerie lors des Procès de Salem n’était en réalité que de simples humains, soupçonnés et tués à tort tandis que la véritable magie se dissimulait subtilement parmi la foule. Les sorcières se sont cachées, ont évolué, fui pour survivre. Leurs dons qui ont toujours été perçus comme de l’obscurantisme, une hérésie aux yeux de la société puritaine du XVIIe siècle ne sont aujourd’hui qu’une légende, murmure d’une peur sans nom. Les mythes qui leur sont dédiés sont nombreux, plus farfelus les uns que les autres, de nos jours les médiums sont des charlatans, les magiciens de simples prestidigitateurs et les sorcières des femmes aux chapeaux pointus dont on revêt l’apparence le soir d’Halloween. Pourtant, elles sont encore là, conservant leur différence dans l’ombre car après tout, la magie n’existe et ne perdure que parce qu’il y a des secrets…

  • Les
    ☆ Suprêmes ☆

    Les suprêmes sont les sorcières les plus puissantes de leurs coven, il y en a respectivement une par coven. Elles se doivent de protéger et guider leur cercle de sorcières, leur enseignent leur savoir et de désigner leur successeur, la prochaine suprême, le moment venu. A chaque génération, une sorcière naît avec plus de pouvoirs et de puissance que ses congénères, elle est la plus forte des siens et use de la magie avec une facilité époustouflante. Il est d’usage qu’elle possède et contrôle couramment sept pouvoirs - les sept merveilles - mais on raconte qu’une Suprême dispose en réalité de tous les pouvoirs dont une sorcière peut jouir. Elle est l’unique : la sorcière royale. Par conséquent, elle est la personne la plus respectée de son coven mais aussi la plus crainte car elle détient un pouvoir absolu. Ce pourquoi une Suprême n’est pas toujours une conseillère avisée pour son coven, certaines Suprêmes se détournent de leur rôle de mentor et préfèrent user de leur magie à des fins personnelles, d’autres font tout pour conserver leur statut et redoutent par-dessus tout le couronnement de celle qui prendra un jour leur place.

    ⤀ pour en savoir plus sur les Suprêmes veuillez vous référer à l'annexe complémentaire sur l'organisation du monde magique.
  • Les
    ☆ Vanités ☆

    Comme dit précédemment à chaque génération sa suprême, ces dernières bien que toutes puissantes n’en sont pas moins éphémères. Lorsque la reine des abeilles commence à s’affaiblir, elle est remplacée par la prochaine et ce de manière inévitable, c’est le grand cycle de la magie. L’équilibre se doit d’être préservé. Les Vanités sont les sorcières qui sont susceptibles de succéder à celle qui  règne actuellement, elles développent donc au fil du temps les sept pouvoirs de la Suprême du cercle. Lorsque plusieurs de ces sept pouvoirs se manifestent chez une sorcière, elle peut donc prétendre à la Suprématie. Néanmoins, seule celle qui réussira le test des Sept Merveilles, connu comme le passage initiatique qui révélera les sept pouvoirs originels d’une Suprême, deviendra la nouvelle reine du cercle. La nature est mystérieuse et rusée, c'est pour cela qu'à chaque génération naissent plusieurs prétendants à la Suprématie, parmi lesquels figure la vraie héritière, les autres n'étant là que pour la cacher et protéger son identité jusqu'à son couronnement. Toutefois, il faut savoir qu’une future Suprême trouve l’essence de sa magie dans celle de l’actuelle, on dit que lorsqu’une nouvelle Suprême fleurit l’ancienne commence alors à faner. Plus la prochaine Suprême devient forte plus l’ancienne s’affaiblit, son temps est écoulé et elle se met progressivement à mourir, son énergie vitale étant absorbée par celle qui lui succédera. Ce processus de transfert de pouvoirs peut se voir accéléré si la nouvelle suprême tue son prédécesseur de même qu’éliminer la prochaine suprême peut permettre à celle en poste de conserver son statut plus longtemps.
  • Les
    ☆ sorciers & sorcières ☆

    Ils forment la majorité de la communauté, ils sont le Coven. Entre autre, ce sont de simples sorciers et sorcières avec un, deux voir trois dons selon les cas. C’est parmi eux que sont élus et choisi les membres du Conseil et du Sénat. Ils vivent parmi les humains et tentent pour la plupart de mener une vie ordinaire comme le commun des mortels, pour autant ce serait une erreur de croire qu’ils sont tous pacifistes ou envieux de la race humaine. Certains sont haineux, vindicatifs et considèrent les humains comme une sous-espèce, ils sont désireux de voir les leurs prendre le dessus. Beaucoup d’entre eux nourrissent une vieille amertume envers les chasseurs, le souvenir de la chasse aux sorcières bien ancré dans les esprits des plus conservateurs. Leur espèce s’affaiblit et les sorcières deviennent de moins en moins nombreuses, éparpillées sur le globe elles se répartissent en différents covens. Salem en compte à ce jour deux, le premier étant lié à la nature, aux éléments, le second tirant ses pouvoirs dans les forces complexes du psychisme. A Salem, comme ailleurs, différentes sortes de magie sont pratiquées cependant l’usage de la magie noire est mal perçue au sein des cercles de sorcières, forcer l’ordre de la nature revient à s’exposer à de graves conséquences. Pour chaque chose que l’on prend il faut sacrifier autre chose de même valeur - c’est la loi de l’Equivalence à laquelle se soumet la magie noire - elle vient toujours avec un prix. Ainsi, la plupart des sorcières et sorciers pratiquent la magie blanche, rouge ou verte, en communion avec le reste du cosmos et du cercle de la vie. Certains sont vus comme des guérisseurs usant de leurs dons à des fins nobles et désintéressées.
  • Les
    ☆ anciens familiers ☆

    Les anciens familiers sont les sorciers qui ont fini d’expier leurs fautes et ont terminé leur peine sous forme animale étant ainsi autorisés par le Concilium à de nouveau se mêler à la communauté et retrouver forme humaine. Ils récupèrent ainsi la totalité de leurs pouvoirs et leur statut de sorcier, beaucoup d’entre eux restent très liés à la famille de sorciers qu’ils servaient et particulièrement à leur magistur. Aussi le Concilium le moment venu laisse le choix au sorcier de redevenir humain ou de conserver forme animale et continuer à guider son magistur et ses descendants. Cependant, le choix est définitif, s’il choisit de ne pas reprendre forme humaine, il restera un familier à jamais. Un ex-familier développe la faculté de communiquer avec l’espèce dont il avait usurpé la forme pour exécuter sa peine, un ancien familier chat aura donc une sensibilité beaucoup plus marquée avec ces derniers même après être redevenu sorcier. Il ne faut pas oublier qu’un sorcier ayant été condamné à servir un autre sorcier en tant que familier a été jugé par le Concilium pour fautes graves et le plus souvent pour trahison envers son espèce, considéré comme paria il n’est donc pas rare de voir un ancien familier rencontrer quelques soucis d’adaptation une fois sa forme originelle retrouvée.

    ⤀ pour en savoir plus sur les familiers il est conseillé d’aller se renseigner sur leur condition dans le « lexique magique ».
  • Les
    ☆ exclus ☆

    On dit des sorcières qu’elles sont très protectrices les unes vis-à-vis des autres, toutefois il est encore plus vrai de dire qu’elles sont sans pitié en ce qui concerne les faux-pas de leurs consœurs, la survie de leur espèce primant sur les sentiments fraternels. Aussi, il arrive parfois que certains sorciers se retrouvent écartés, rejetés par leur cercle. On les exclut, le plus souvent suite à un ordre du Conseil pour les punir d’une faute grave qu’ils ont commise, mais qui ne mérite pas encore le bûcher. Ils sont alors appelés les « exclus », des sorciers solitaires, sans famille, sans coven auquel se rattacher. Des vagabonds, des parias, aucune sorcière n’aime croiser leur route car ils incarnent le danger, ils ont mis en péril par leurs actes la communauté magique, aussi, n’ont-ils plus aucun droit, souvent privés de leurs pouvoirs, ils affrontent la vie en solitaire comme s’ils avaient un boulet au pied. Tristes peuvent être les causes qui conduisent un sorcier à tomber au rang d’exclu, pire sont leurs ressentiments parfois entretenus envers le Conseil et le Sénat qui leur ont tout pris. Des âmes qui ont soif de se repentir pour réintégrer leur coven, des esprits échauffés contre les lois magiques qu’ils jugent impropres pour les sorciers, chacun a son état d’esprit parmi les exclus.

    ⤀ si vous désirez jouer un exclu pensez à consulter les annexes des lois et organisation du monde magique et gardez à l'esprit qu'un exclu n'a plus tous ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

les sorciers




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -