AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



organisation du monde magique


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

organisation du monde magique Empty

organisation du monde magique  organisation du monde magique 9fgz Dim 6 Oct - 21:16
            
Le monde magique
t seems like we have laws, rules, and regulations to oversee just about everything.
«  The last thing you want is to have the Council show up on your doorstep and question your competences. »
☽⊙☾

Dans toute société il y a un ordre, chacun a sa place, sa fonction afin que les engrenages puissent s'emboîter correctement. Autrefois une société itinérante, composée de plusieurs covens qui se géraient en autonomie, les massacres perpétués en France, en Allemagne, en Angleterre et dans les nouvelles villes d'Amérique du Nord, ont contraint les sorcières du monde entier à se lier et à s'entraider pour le maintient de leur race. L'union fait la force, aussi ont-elles mises à leur tête un Conseil et un Sénat capable de gérer les affaires magiques dans le monde entier, capables de les réunir et de prendre les bonnes décisions afin que leurs descendants continuent de fouler cette terre.

  • 1st rank
    ☆ CONCILIUM ☆

    Le Conseil, cette assemblée si estimée, peut-être la seule qui inspire vraiment le respect à tous les sorciers de ce monde. On ne sait que peu de chose du Concilium, des personnes qui y siègent, le tout étant filtré soigneusement par les Sénateurs ou les petites mains des fonctionnaires qui leur sont dévoués. Le Grand Conseil a pour tradition de siéger en Angleterre, quelque part dans le comté de Lancashire, région qui vit au XVIIème siècle de grands procès contre la sorcellerie dont parmi eux celui des Sorcières de Pendle ou de Samlesbury. La seule chose tenue comme certaine sur le Concilium est son nombre de membres, huit au total. Les huit sorciers et sorcières qu'il faut craindre. Ils sont puissants, ils ont les yeux partout et personne ne connait leur âge véritable. Selon les rumeurs les plus répandues, il est souvent proféré que plusieurs des membres de ce Conseil seraient des sorcières qui auraient échappé aux bûchers français, anglais, allemands et américains. Les dernières âmes vivantes de cette époque. Le Conseil est connu pour ne pas être très courtois à l'intention des humains. Une grande aversion pour ceux qui ont failli causé la disparition des leurs est entretenue au sein du Concilium. Toutefois, malgré leur importance au cœur de la société et leur première place dans la hiérarchie mondiale, le Conseil n'est que peu souvent consulté, ce ne sont pas eux qui choisissent les peines, ils les votent, leur avis n'est demandé qu'en temps de crise ou sur de gros dossiers. Cependant, cela ne veut pas dire que le titre de Conseiller soit simplement honorifique ! La parole d'un des Conseillers ne peut être bafouée, s'il donne un ordre le Sénat a obligation de le respecter, ainsi que tous les sorciers de ce monde, peu importe les covens ou les mentalités. Ainsi, les affaires de sorcellerie ne peuvent se passer du Concilium ou dénigrer leur importance.

    → les membres du Conseil ne sont pas jouables ! ils restent en Angleterre, il serait étrange qu'ils posent un pied à Salem.
  • 2nd rank
    ☆ SENATUS ☆

    Le Sénat, si controversé de nos jours ! Ils sont l'Autorité parmi les sorciers, ils choisissent les peines qu'ils enverront au Conseil être votées, ils interagissent régulièrement au sein des covens, vérifiant si tout est en ordre, ils ont des yeux d'aigle et rien ne leur échappe. Au nombre de quarante-sept, ils sont originaires de tous les pays, de n'importe quel coven, ce sont des sorciers puissants, expérimentés et influents, ils ont été élu par le Concilium par rapport à leur lignée ou en fonction de leurs mérites, ils veillent au grain pour que les lois soient respectées à la lettre, du moins les plus conservateurs. On dit que certains des sénateurs seraient quant à eux de vrais profiteurs qui n'occupent cette place que pour en tirer quelques avantages, voir mettre en avant leur coven ou se permettre une ou deux entorses au Code. Le siège du Sénat se situe dans la même région que le Concilium de manière à avoir une vraie cohésion et un transfert d'informations fluide, toutefois à la différence du Conseil, viennent aux assemblées qui le veut, les sénateurs ne vivant pas forcément en Angleterre. Outre l'aspect sévère et conservateur dont on affuble le plus souvent les sénateurs, ces derniers sont aussi connus pour leurs grands débats. Au Sénat toutes les mentalités sont admises, que ce soit les anti-humains ou les pro-humains, alors il arrive fréquemment que les discussions tournent au vinaigre. C'est connu, les sénateurs sont des ennemis pour les autres sénateurs, les ententes cordiales ne sont souvent qu'une apparence, c'est chacun pour soi, l'important étant de se faire bien voir du Concilium quitte à écraser les autres comme des mouches.

    → les membres du Sénat sont jouables, mais il faudra que votre personnage ait une vraie bonne raison de venir à Salem, nous ne souhaitons pas voir arriver tous les sénateurs dans notre petite ville et déserter leurs covens et le siège anglais.
  • 3rd rank
    ☆ PRINCIPES ☆

    Ils sont les fonctionnaires, certains les appellent les "chiens du Sénat" étant donné qu'ils obéissent à ce dernier au doigt et à l'oeil. Ils sont les intermédiaires entres les sénateurs, les conseillers et les divers covens, transmettant les informations qu'on leur donne comme des "messagers de la Cour" même s'il arrive que les sénateurs se déplacent eux-mêmes. Toutefois, les Principes ne sont pas seulement des envoyés qui apportent les dernières nouvelles. On retrouve aussi les censeurs qui vont régulièrement parmi les covens pour calculer les effectifs de sorcières et recenser les nouveaux-nés ou les âmes disparues. Ainsi que la police du Concilium, chargée de traquer les sorcières hors-la-loi en fuite. Les Pincipes peuvent alors être vus comme les agents administratifs de ce monde magique. Ils ne sont pas légions mais tout de même assez nombreux et vivent naturellement en Angleterre, avec le Conseil et le Sénat d'où ils reçoivent leurs ordres bien qu'ils soient ensuite souvent en voyage, de ce fait, pour être rapidement sur les lieux, il serait de coutume que tous les Principes aient le don inné de téléportation.

    → les Principes sont jouables sur le forum, en petit nombre cependant, et il faudra aussi une raison à leur visite ! Recensement, sorcière en fuite etc.
  • 4th rank
    ☆ SUPRÊME ☆

    Les Suprêmes sont des reines des abeilles. La nature les a choisi parmi les autres sorciers de leurs covens pour diriger ce dernier et le protéger. Dans certains covens où elles sont admirées et respectées, on dit qu'une Suprême est de sang royal, elles sont ainsi des sorcières (ou sorciers) bien différentes du reste de leur coven. Elles sont les chefs de file de leur cercle, plus puissantes que la plupart des Sénateurs, elles n'ont en revanche pas la main sur l'administration, elles n'exercent leur influence que sur leur coven bien que certaines aient souvent des relations haut-placées étant aussi très respectées des Sénateurs comme des Conseillers pour leurs maîtrisent incomparables de la magie. Elles sont les joyaux de ce monde magique car uniques, peu nombreuses et indispensables au bon fonctionnement d'un cercle, ce pourquoi plusieurs lois sur leur protection ont été créées. C'est par elles uniquement que passent les avertissements du Sénat si l'une des sorcières du cercle a commis une faute puisqu'elles ont la lourde responsabilité de veiller à ce que chaque sorcier de leur coven respectif soit exemplaire.

    → à Salem seules deux Suprêmes sont autorisées, celle du coven Ellipsis, Arysta, et celle du coven Datura, Calixte, le groupe est fermé aux autres Suprêmes.
  • 5th rank
    ☆ VANITÉS ☆

    Parmi eux se trouve la future Suprême, ils sont les plus doués de leur coven, alors que tous les sorciers suivent à peu près le même schéma, eux ont développé plusieurs pouvoirs en même temps. A dix-sept ans certains étaient déjà dotés de trois dons innés. Toutefois seul le candidat qui en développera sept et réussira l’épreuve des sept merveilles organisées habituellement par le Concilium dans chaque coven, se révélera être réellement la prochaine Suprême. Les candidats apparaissent ainsi au sein de leur coven, lorsque leur particularité, leur aisance avec la magie et leurs pouvoirs éveillent l’intérêt de la Suprême en poste, le sorcier est alors signalé au Sénat et au Conseil, son parcours sera suivi avec attention, il sera pris en charge, parfois par des envoyés du Conseil s’il rencontre des difficultés, et toutes les informations sur son apprentissage et le développement de ses autres facultés magiques seront envoyées en Angleterre. Les candidats à la suprématie étant vus comme les futurs joyaux de ce monde sorcier, ils seront alors protégés par le Conseil pour ne pas que la future Suprême cachée parmi eux ne perde la vie et ne puisse ainsi remplacer l’ancienne en temps voulu. Elles assurent la longévité d’un coven, elles sont la relève et à ce titre occupent une place de choix au sein de leur cercle.

    Le rite des sept merveilles se constitue donc de sept grandes étapes de mise à l'épreuve qui s'étalera sur une journée entière, un jour d'équinoxe, durant lesquelles le sorcier ou la sorcière devra seul puiser en lui l'énergie nécessaire pour affronter les obstacles qui lui seront dressés et ainsi mettre au jour sept pouvoirs. Le seul sorcier qui comptera un minimum de sept pouvoirs sera alors déclaré Suprême, les autres redeviendront de simples sorciers ou, pire, auront péris durant l'épreuve.

    → les Vanités jouables sont en mini-pvs, au nombre de sept, quatre sont chez les Datura, trois chez les Ellipsis.
  • 6th rank
    ☆ COVEN ☆

    Le cercle, ce noyau protecteur auquel les sorciers peuvent se rattacher, cette grande famille dans laquelle tout le monde se connaît et entretient des liens plus où moins étroits avec ses semblables, où la naissance d’une nouvelle sorcière est un événement béni. Le coven est le centre de la magie, il y en a des dizaines dans le monde entier, certains sont plus ou moins nombreux ou plus ou moins anciens, les principaux étant ceux de Salem, Phoenix, Beyrouth, Rome, Porto Novo, Pékin, Oslo, Merida et Thasos. Chaque coven a son histoire, sa réputation, sa pensée, sa pratique de la magie qu’il a hérité des générations précédentes et alors que certains haïssent toujours autant les humains et conservent les pratiques du XVIIème siècle, d’autres ont évolué et tolèrent le mariage d’une sorcière et d’un humain. Chaque coven a aussi sa Suprême qui veille sur lui. A savoir qu’un sorcier est destiné à un coven par la naissance, si les parents appartiennent déjà à ce cercle alors l’enfant suivra. Cela n’empêche pas néanmoins qu’un sorcier puisse quitter son coven pour se vouer à un autre, mais s’ensuivra alors un procédé très complexe composé d’un rite d’initiation et d’une attestation sur l’honneur signé du sang du sorcier, à la fin il sera alors jugé apte ou non à rejoindre ledit coven. Par ailleurs, un coven est généralement composé de plusieurs familles de sorciers réunies autour d’une même volonté, d'un passé en commun, il peut arriver aussi plus rarement si le coven est en « voie d’extinction » qu’il soit composé d’une seule famille ou de seulement quelques membres mais il sera certainement la proie des chasseurs, car pas assez fort pour assurer sa protection. Aussi, dans un coven chaque sorcier a son importance, son rôle, et peut aussi prétendre s’il sait se démarquer à rejoindre le Sénat et ainsi y représenter son cercle.

    → nous avons déjà deux covens présents à Salem, Datura et Ellipsis, merci de les privilégier si vous voulez jouer un sorcier, cela dit, rien ne vous empêche de faire un sorcier issu d’un autre coven, mais n’oubliez pas que ce profil doit être minoritaire ! De façon a ce qu’il n’y ait pas plus de sorciers en visite que de salemiens.

Revenir en haut Aller en bas

organisation du monde magique


 Sujets similaires
-
» les covens à travers le monde
» Choixpeau magique
» Radio magique
» le lexique magique


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -