AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal



les lois sorcières


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

les lois sorcières  Empty

les lois sorcières  les lois sorcières  9fgz Dim 6 Oct - 21:35
            
Les lois magiques
À RESPECTER AVEC ASSIDUITÉ
« La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître. »
☽⊙☾

Le monde des sorciers perdure depuis des siècles et des siècles dans le secret absolu, ses membres se fondant dans la masse, étant tour à tour jugés tels des guérisseurs, des hérétiques et des charlatans. Toutefois, n’allez pas croire que ce monde de la magie survit dans le hasard le plus total, dénué de règles! La magie a un prix, elle a aussi ses limites. Et qui irait à l’encontre des règles instaurées depuis l’apparition des premières sorcières s’en verrait subir les pires châtiments et chez les sorcières l'emprisonnement n'est qu'une douce peine. Pour préserver leur race en extinction ces dernières doivent se montrer fermes et ne pas hésiter à bannir de leur communauté un sorcier trop indiscipliné, ce sont les grandes mesures appliquées.

Aussi, nous allons vous livrer quelques-unes de ces grandes lois exercées par le Conseil et le Sénat. Chaque cercle se doit d'avoir connaissance de ces règles et d'y obéir sans quoi, il est certain que la magie disparaîtrait de la face du monde ou serait utilisée de façon anarchique. Bien sûr, qui a dit que tous les sorciers les respectaient à la lettre ? Certains se font la belle en les contournant habilement, mais c'est un jeu dangereux.

Code de la
☆ sorcellerie ☆

▬ Loi n°4 ne pas intenter à la vie d’un autre sorcier, qui plus est un membre de son coven.
Tout sorcier qui tentera de mettre fin aux jours de son semblable subira la pire des punitions possibles. Nul sorcier ne doit contribuer à la perte de son espèce, auquel cas, il sera jugé tel un chasseur de sorcières, soit un traître aux yeux du monde magique. Ce geste sera d’autant plus méprisable et impardonnable, sans justification possible, si ledit sorcier met fin aux jours d’un membre de son coven en bafouant par la même occasion la loi sur la protection de ce dernier qu’il s’est engagé à respecter. Cf. loi n°122 du Code.

▬ Loi n°52 l'existence de la communauté des sorciers doit rester secrète aux yeux des humains.
Quiconque abaissera le voile de secret sur l’existence des sorciers finira tel l’humain à qui il a confié son secret, un paria ou pire, pendu. Un sorcier a pour responsabilité de protéger son existence et celle de ses semblables jusqu’à sa mort à compter de l’apparition de ses pouvoirs. Toute entorse à cette règle entraînera de graves châtiments si le sorcier en révélant sa nature entraîne à sa suite la révélation sur ses semblables. Tout sorcier s’engage sur sa vie à résider dans l’anonymat afin d’éviter les débordements tels que ceux de 1692 à Salem.

▬ Loi n°122 tout sorcier a l’obligation de protéger son coven et ses membres et de veiller à sa sauvegarde.
Tout sorcier qui de ses actes provoquera la perte de ses semblables ou les entraînera dans sa chute sera sévèrement puni. Suprême, comme membre, chaque sorcier a pour rôle de se protéger les uns les autres afin que les sorciers perdurent dans le temps. Un sorcier devra toujours voir le coven comme sa famille, se dévouer à sa famille, la faire passer avant ses intérêts personnels et éloigner le mal, jamais ne le provoquer.

▬ Loi n°123 tout jeune sorcier se doit de respecter ses aînés et de suivre leurs indications.
Les jeunes sorciers encore en apprentissage se devront de respecter les consignes de leurs aînés s'ils veulent progresser et s'intégrer aisément à la vie magique sans causer de tort par leur maladresse. La société des sorciers étant basée sur l'ancienneté et l'expérience, le jeune sorcier ne devra pas montrer de signe de rébellion ni injurier les adultes ou le coven pourra librement décider d'une punition adéquate.

▬ Loi n°124 un enfant sorcier est sous la responsabilité de ses parents et du coven auquel il appartient jusqu’à sa majorité sorcière (16 lunes).
Tout enfant qui développera des dons innés en sorcellerie se devra d'avoir un mentor pour le guider dans les chemins sinueux de la magie et trouver un coven pour l'exercer et l'apprendre en règle. Si un enfant sorcier n'aura pas su trouver un coven il sera mis sous la protection du Concilium ou confié à un coven qui saura l'élever. A l'inverse, si le mentor chargé de son éducation dénigre sa tâche il sera puni pour cette non-entraide indigne de la communauté magique.

▬ Loi n°167 interdiction formelle d'intenter à la vie d'une Suprême ou d’un candidat à la Suprématie.
Tout sorcier poussé par la folie qui tentera de porter un coup à la vie d'une Suprême (qu'importe qu'elle soit de son coven ou non) ou lèvera la main sur un candidat au titre de Suprême subira la colère du Concilium de paire avec celle de la victime et il n'aura d'autre solution que la mort par le feu. Un sorcier doit un respect sans faille à celui ou celle qui a été élu par les lois de la nature en tant que Reine ou Roi de son coven, aucun sorcier n'a le droit de changer l'ordre de la nature.

▬ Loi n°226 interdiction formelle pour un sorcier de se lier dans un cadre d'amour avec un chasseur de sorcières.
Aucun sorcier ne doit oublier les souffrances endurées par ses ancêtres durant les bûchers du XVIème siècle de par le monde qui ont détruit la communauté magique de façon stupéfiante et qui en sont les ouvriers. Aussi, aucun sentiment sincère ne devra se développer pour cette catégorie d'humains, si ce n'est le mépris. Une union entre une sorcière et un chasseur étant jugée interdite, elle sera lourdement sanctionnée, digne du bannissement pour ladite sorcière (ou sorcier). Un sorcier se retrouvant à soutenir les chasseurs sera un désigné traître et banni de la communauté par tous les covens.

▬ Loi n°227 interdiction formelle de pactiser avec un chasseur.
Un sorcier ne négocie pas avec son assassin, celui de sa famille. Aussi, les pactes mettant en relation un chasseur sont défendus. Tout sorcier qui s'y risquera sera automatiquement banni de la communauté et tombera plus bas dans l'estime du Concilium et du Sénat que n'importe quel chasseur. Il n'aura aussi plus le droit d'exercer la magie.

▬ Loi n°245 défense d’user de la magie noire.
La magie répond à un certain ordre, elle est un don, une protection, elle ne devra jamais être exercée dans un cas illicite, impliquant la magie noire, laquelle bouleverserait l'ordre de la nature et pourrait entraîner une dangereuse réaction en chaîne. Il est donc strictement interdit à tous les sorciers de s'essayer à la magie dite noire et de manipuler des forces qu'il ne connait pas et qui pourraient vivement se retourner contre lui.

▬ Loi n°340 ne pas s’attaquer à une famille de chasseurs sans autorisation unanime du Concilium.
Les sorciers sont défendus de s'attaquer à une famille de chasseurs sans en avoir prévenu le Conseil ou, à défaut, le Sénat. Il serait suicidaire qu'un coven entre de lui-même en guerre contre des chasseurs, même si la cause en est la vengeance et qu'il s'agit d'une riposte. Aucun acte imprévisible et irréfléchi ne sera toléré, pour la survie de l'espèce. Si duel il doit y avoir, l'ordre passera par le Conseil selon une méthode stratégique. Il est, par la même occasion, interdit de provoquer les chasseurs. Un sorcier ayant le devoir majeur de ne jamais mener un chasseur jusqu'à lui.

▬ Loi n°450 protection de l’hôte envers son invité et respect de l’invité à l’hôte.
Un sorcier en voyage dans une autre région que la sienne et qui cherche un gîte auprès d'un autre coven devra absolument recevoir une protection, soit de quoi manger et un toit. Il devra être intégré durant tout son voyage, en échange de quoi il a pour obligation morale de respecter son hôte et le coven qui l'a accueilli sans jamais faire du tort à ce dernier ou nourrir de projets démoniaques.

▬ Loi n°512 interdiction formelle de s’emparer illégalement du grimoire d’une famille qui n’est pas sienne.
Chaque famille a son histoire, ce qui a contribué à la prospérité et/ou à la popularité de celle-ci. Chaque famille a donc pour héritage son grimoire dans lequel tous les sorciers de la lignée ont laissé leur trace, il est strictement interdit de voler l'héritage d'un sorcier pour accroître sa puissance. Pire qu'un vol, ceci sera jugé comme un acte blasphématoire, car privé un sorcier de son grimoire revient à le priver de protection face aux ennemis de la magie.

▬ Loi n°540 interdiction de prendre la fuite suite à la décision du Concilium.
A ceux qui auraient enfreint une des règles consignées précédemment, sachez que si le Conseil et le Sénat vous ont jugé coupable, vous avez pour interdiction de vous soustraire à votre peine. Tout fugitif sera activement recherchée par la Police du Conseil, sa tête sera mise à prix, et la peine en retour sera pire que la précédente, soyez-en certain. Aucun sorcier en fuite ne sera toléré ou oublié.


A savoir, outre les peines évoquées dans chacun des articles, voici celles qui sont le plus couramment utilisées par le Conseil et le Sénat :

Aussi, chers sorciers, faites très attention à vos agissements si vous ne souhaitez pas voir votre tête au bout d'une corde ou votre esprit prisonnier d'un corps animal. Les sorcières ne sont pas amatrices des grandes négociations, c'est connu. Alors, si vous souhaitez profiter encore longtemps de vos merveilleux dons, veillez à ne pas bafouer le Code, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas

les lois sorcières




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -