AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



les covens à travers le monde


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

les covens à travers le monde  Empty

les covens à travers le monde  les covens à travers le monde  9fgz Dim 6 Oct - 20:23
            
Les covens à travers le monde
MAGIC IS ALL AROUND US
« Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. »
☽⊙☾

Avant toute chose, nous tenons à rappeler qu'en ce qui concerne les spécialités elles ne sont pas toujours de rigueur, un sorcier venant de Phoenix n'aura pas forcément le don de pyrokinésie, il sera en revanche à l'aise avec des sorts de combustion car il a été habitué à cette pratique depuis son enfance. De même un sorcier d'Oslo n'aura pas obligatoirement des prémonitions, mais il saura utiliser avec justesse des cartes de tarot ou interpréter les signes et aura certainement la mentalité propre à son cercle.

Pour l’instant nous n’accepterons que des sorciers étrangers issus de ces covens-ci car il faut se souvenir que les sorcières sont peu nombreuses dans le monde, il n’y a pas énormément de covens, la plupart des sorciers rejoignant ainsi les grands cercles où ils trouveront protection et enseignement. De plus, les caractéristiques de ces covens nous semblent être assez variées pour que chacun y trouve son bonheur.

  • COVEN AUGURIES
    ☆ D'OSLO ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Frigg Nygård. A la fois déesse de son coven et sorcière d’excellence, elle règne d’une main de maître, elle connaît l’avenir et la destinée de tous ceux qu’elle rencontre mais ne dévoile jamais ses secrets telle la magicienne Frigg de la mythologie nordique dont on lui a donné le prénom.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Réputé pour être un coven secret, délicat et discret avec sa part de mystère, peu nombreux sont les initiés. L’art divinatoire transmis au sein de ce coven demande patience et contrôle de soi pour éviter à des éléments parasites de venir fausser la justesse des prédictions, alors long est le chemin pour devenir un vrai Auguries. Les anciens sont les plus respectés de ce cercle aussi se permettent-ils de juger sévèrement leurs cadets exigeant d’eux l’excellence dans leur domaine, ce pourquoi le coven ne compte qu’une centaine de membres permanents, les autres ayant abandonnés leur spécialité en raison de la mentalité glaciale et stricte des Auguries qui ne fonctionnent qu’au talent et n’hésitent pas à traîner un sorcier divergent devant le Concilium. Le bien de tous, avant les sentiments.

    ☽⊙☾ Spécialité : La divination est l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères... et cela par des moyens divers et variés, spontanés ou codifiés, populaires ou savants, propres à chaque sorcier, à chaque profil de celui qui naît Auguries : astrologie, cartomancie, sortilèges, songes, boule de cristal, études des viscères d'un animal sacrifié pour en voir les malformations etc. Ainsi les nordiques peuvent être considérés comme des diseurs de bonne aventure mais attention, ne prenez pas leur science à la légère, tout ce qui sort de leur bouche est vrai, parfois pour le malheur de ceux qui les écoutent. Art aléatoire, la divination n’en reste pas moins mystérieuse, la prédiction pouvant s’appliquer dans deux jours comme dans deux ans. Aussi ce coven est-il souvent sollicité par le Concilium pour prendre des décisions qui auront un impact sur le futur. Les Auguries eux-mêmes interprètent les signes avant de se lancer dans une entreprise, il s’agit d’une coutume, les nordiques sont d’ailleurs réputés pour avoir un bon instinct et pressentir les événements ou cerner les personnes et ce quand bien même ils n’auraient aucun don de divination, cela serait dans leurs gênes.
  • COVEN Σειρήν DE
    ☆ THASOS ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Hippolyte Delenikas. La sirène à la voix langoureuse et enchanteresse, la gracieuse, on dit que ceux qui l’ont rencontré ont été éblouis autant par sa maîtrise de l’élément aquatique que par son visage et son charisme. Elle incarne la délicatesse et la féminité des sorcières cachant un esprit beaucoup plus mutilé.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Les Seirến ne sont pas nombreuses, comptant une cinquantaine de membres tout au plus, mais parmi elles se cachent des sorcières d’exception. La particularité des Seirến résidant principalement dans le fait qu’elles haïssent les hommes, étant comme leurs ancêtres des femmes indépendantes et insoumises. De plus, l’eau étant une entité féminine, la naissance d’un mâle serait signe du mauvais œil chez ce cercle de sorcières, d’où les fréquents sacrifices de bébés de sexe masculin (des bébés humains seulement, les bébés sorciers eux sont simplement mis de côté dans le fonctionnement du coven) que les Seirến pratiquent durant les nuits de sabbat pour s’assurer prospérité. Ô combien orgueilleuses, elles ont leurs propres lois et défient le Sénat car selon elles la magie est faite pour être consommée et non pour être bridée. Elles n’ont bizarrement jamais  été menacées par des chasseurs, leur coven étant caché sur une île dont elles ont le contrôle et administrent les allées-venues. N’ayant ainsi jamais été traquées elles se fichent des lois et exposent leur magie à Thasos, elles n’ont peur de rien et ne savent pas se tempérer.

    ☽⊙☾ Spécialité : L’hydrokinésie est le type de magie permettant de manipuler l'eau sous toutes ses formes, à l’état solide, liquide ou de vapeur. Elle permet aussi la création de typhons, de grandes marées, de phénomènes naturels très impressionnants, l’eau étant un élément à double face, calme ou déchaînée. Aussi, le type de magie des Seirến est à leur image, très féminin, mais aussi indomptable, et derrière la spécialité délicate qu’est l’hydrokinésie, ces sorcières cachent un visage odieux, elles ont d’ailleurs pour réputation d’être fourbes, de se faufiler telles des anguilles lorsqu’on leur impose une sanction pour leur pratique trop fréquente de la magie noire.
  • COVEN SALAMANDRAE DE
    ☆ PHOENIX ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Eleonora Hepburn un regard vif, une démarche fière, un caractère explosif. Elle n’a rien d’une bonne guide pour son cercle étant trop personnelle, farouche. Célèbre pour ses talents de pyrokinésie et son franc parlé. Elle ne passe définitivement pas par quatre chemins pour toucher sa cible.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : A l’image de leur Suprême, les Salamandrae ont un caractère de feu sans aucune nuance. Ils sont connus pour leur audace et leur impulsivité, il suffit de peu pour les mettre en colère ce qui peut parfois les desservir, car à tout faire dans l’agressivité on y perd beaucoup. Les Salamandrae comptent une centaine de membres, ils sont tous fiers de leur coven et le portent haut dans leur estime bien qu’ils ne soient en réalité que des descendants d’anciens Datura, les héritiers de ceux qui ont fuit les bûchers de Salem pour se réfugier à Phoenix, ce pourquoi aujourd’hui encore demeure une complicité, une alliance tacite, entre ces deux cercles. Toutefois, n’osez pas dire à ces sorciers qu'ils sont des fuyards, ils prendraient vos paroles comme une insulte ! Victimes des mauvaises langues à cause de leur tempérament, ils sont aussi surnommés les « Immortels » (ou bien les « Increvables » par les mauvaises langues) car il a été prouvé avec le temps qu’ils sont d’une nature robuste ne fléchissant pas facilement, ils semblent renaître de leurs cendres comme le phénix à chaque coup porté, et alors que vous pensez ressortir victorieux de l’affrontement, ils n’auront certainement pas dit leur dernier mot.

    ☽⊙☾ Spécialité : La pyrokinésie ou l’art de manier le feu, de contrôler l’élément à son bon grès, celui-ci même qui fut le bourreau des sorcières jadis. C’est à Phoenix que sa pratique est la plus intense, ici que chaque membre apprend dès son plus jeune âge à maîtriser l’énergie des flammes à l’aide de formules alors que d’autres se découvrent pyrokinésistes lors de leur seizième lune. Les Salamandrae jouent avec l’un des éléments les plus dangereux, y puisant leur énergie, certains disent que pour cette raison leur peau serait presqu’immunisée contre la chaleur des flammes ou que leur température corporelle serait plus élevée, mais ceci reste des rumeurs. Ce qui est certain, c’est que outre leur don évident pour contrôler les incendies, les brasiers, le coven de Phoenix est aussi réputé pour ses poisons en tout genre ou ses potions aux effets hallucinogènes capables d’intoxiquer l’esprit des autres.
  • COVEN حرباء DE
    ☆ BEYROUTH ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Taimim El-Jabbār le chef adoré et acclamé des ħarba. Il s’apparente d’ailleurs plus à un sultan qu’une Suprême, régnant en maître absolu sur le coven, sa parole est d’or le reste n’a qu’à suivre. La plupart des autres Suprêmes rencontrent bien des difficultés à traiter avec lui car s’il est de notoriété publique que son cercle accueille fort bien les étrangers Taimim est aussi célèbre pour sa susceptibilité, toute offense à lui ou à son coven sera sévèrement punie. De nature orgueilleuse et narcissique il entretient un culte de la personnalité à Beyrouth se faisant d’ailleurs surnommé « أنا مهيب » (le Majestueux) par les sorciers de son coven. S’il donne  l’image d’un chef oisif, bon-vivant voir insouciant il n’en est rien. A l’instar de son coven il est maître dans l’art de l’illusion et de la manipulation alors ne vous fiez surtout pas aux apparences, se risquer à un bras de fer avec Taimim El-Jabbār c’est en ressortir perdant.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Les ħarba (caméléons) comptent environ deux-cent membres majoritairement de sexe masculin car la femme a très peu de place au sein de leur cercle et aucun pouvoir de décision. Ils ne cachent pas leur misogynie et n’en ont aucunement honte, elle fait partie de leur mentalité car ils ont toujours évolué dans un monde où très peu de sorcières affirmaient leurs pouvoirs. Libres et insoumis ils détestent devoir se plier à d’autres règles que les leurs et le Sénat rencontre bien des problèmes avec eux, n’arrivant pas à les contrôler. On raconte que la toute première suprême de leur coven Rajula Al-Zâhar serait encore vivant aujourd’hui et ferait partie des huit du Conseil ce qui bien sur complique encore plus la tâche du Sénat. Pour cette raison les sorciers de Beyrouth prennent bon nombre de libertés et ont tendance à se croire tout permis. La plupart d’entre eux sont à l’image de leur chef, fiers et entêtés.

    ☽⊙☾ Spécialité : Le cercle de Beyrouth jouit d’une fort belle réputation de part le monde, ils sont des sorciers reconnus pour leur maîtrise redoutable des illusions et leur capacité à duper leurs semblables. Ils sont experts dans l’art de la manipulation, s’insinuant dans vos esprits ou vos rêves tels des serpents. Leurs pouvoirs peuvent ainsi altérer vos sens, votre perception de la réalité, étant alors capables de vous faire subir des supplices bien pires que la mort, irréels mais qu’importe puisque votre esprit perturbé ne distinguera pas la différence. Avec eux impossible de discerner le vrai du faux. Joueurs mais mauvais perdants ils ne s’engagent jamais dans une partie sans avoir assurément toujours un coup d’avance.
  • COVEN 무궁화 DE
    ☆ BUSAN ☆

    ☽⊙☾ Suprême : 최규복 (Choi Kyu-Bok) ou comme son prénom l’indique « celui qui accorde sa bénédiction ». Il est à l’image de son nom un chef de coven qui accorde énormément d’importance au bien-être de celui-ci et à son développement. Il est dit de part le monde qu’il est la plus vieille Suprême en poste ayant paraît-il plus de quatre-vingt ans, nul ne sait ce qu’il en est en réalité. Kyu-Bok sunbaenim se déplace très peu et reste très discret que ce soit sur les activités de son cercle ou ses décisions politiques auprès du Concilium. Il est très respecté dans le monde magique et souvent consulté pour sa sagesse et ses judicieux conseils.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Les 무궁화 (Mugunghwa = fleur éternelle qui ne se fane jamais) rebaptisés par les occidentaux « les éternels » seraient aussi nombreux que les sorciers de Salem, cela dit leur coven compte en réalité bien plus de membres. Surement le cercle le plus important à ce jour, leur nombre exact est inconnu car l’individu est noyé dans la masse. Pour le cercle coréen le bien être de la majorité passe en priorité et est d’ailleurs la seule chose qui importe réellement, la notion d’individualisme n’existe pas chez eux. C’est pourquoi ils restent des sorciers soudés avec un sens du sacrifice certain, ils feront toujours passer les intérêts de la communauté magique avant le leur. Ce qui explique que ce coven est également celui qui pose le moins de problèmes au Sénat. Ils sont disciplinés et respectueux des lois et traditions, surement trop, aucune décision ne sera prise sans la consultation de leur Suprême, aucun acte irréfléchi ou imprudent.

    ☽⊙☾ Spécialité : Le coven de Busan pratique essentiellement la magie dans un but bénéfique et pacifiste, la magie noire est totalement proscrite notamment parce qu’elle défit les lois de la nature et joue avec les forces de l’équilibre dont ils sont très soucieux. Leurs pouvoirs sont le plus souvent liés à la magie des guérisseurs, l’anesthésie et le contrôle des forces vitales. Ils sont excellents dans la maîtrise de la médecine alternative et ne trouvent pas leur égale quand à la préparation de potions. Ils sont connus pour en avoir conçu une qui a pour but d’amplifier les pouvoirs d’un sorcier sur une très longue durée. Néanmoins leurs secrets sont bien gardés et il est impossible de s’approprier leurs techniques celles-ci ne se partageant qu’au sein de leur cercle, d’ancêtres aux novices.  
  • COVEN XIBILBA DE
    ☆ MERIDA ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Salvador Zamora dit l’Ancien. Une main de fer, un mental d’acier, voilà maintenant quelques années qu'il se meure, bientôt remplacé par son successeur. Chez les mexicains la cérémonie des sept merveilles approche à grand pas, bientôt la Suprême sera une autre, à voir quel profil celle-ci aura entre les trois prétendants qui sont tout aussi caractériels les uns que les autres.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Les Xibilba (fantômes - démons) étaient un grand et puissant coven il y a des milliers d’années, aujourd’hui sur le déclin, en voie d’extinction, ici plus qu’ailleurs la naissance d’une sorcière est un acte béni des dieux. Comptant une trentaine de membres seulement, les Xibilba sont le plus vieux coven du monde, leur existence remontant à la civilisation Maya, Merida (Ichcanziho) dite « la Citée Blanche » abrite les sorciers mexicains depuis la nuit des temps. S'ils n’ont certainement pas le nombre de leur côté, ils n’en sont pas moins des sorciers talentueux, quoique conservateurs. En effet, les mexicains sont comme qui dirait des sorciers de la vieille école, attachés à leurs traditions et leur passé : se fardant d'être à l'origine de la magie, simple rumeur ou vérité avérée ? Ce n'est pas eux qui iront vous le révéler. Fiers de leurs origines et connus pour leur grande hospitalité les sorciers latinos sont toutefois jugés fort mal de la part de leurs pairs pour leurs tendances à frayer avec tous les covens mais également avec les humains. Ne sachant pas faire dans la nuance il serait malvenu de les froisser, les Xibilba ont le sang chaud et un tempérament bien trempé, tout ou rien mais rien à moitié avec eux il n'y a pas de juste milieu. Toujours dans la démesure ils enjoliveront et arrangeront la vérité à leur convenance, retournant leur veste en un clin œil.  

    ☽⊙☾ Spécialité : Ils sont certainement à l'origine du « Jour des Morts » (Día de los Muerto), fête des morts typique de la culture mexicaine pour commémorer les défunts à l'aide d'autels privés couverts d'offrandes. Du 31 octobre au 2 novembre les morts reviennent sur terre, quittant Xibalba (le monde souterrain) pour rejoindre les vivants lors des célébrations. En effet, le coven mexicain a longtemps été perçu par les autres sorciers comme un coven sombre et macabre à cause de leurs pratiques et de leur spécialité, la mort, la nécromancie. Ainsi, les Xibilba sont-ils doués en vision et communication avec les morts, contrôle des ombres et résurrection, tant de choses terrifiantes et démoniaques aux yeux des puritains, les latinos en ont fait un art de vivre. Évoluant toujours entourés des esprits des défunts, ils leur vouent un grand respect, ne souhaitant par les contrarier, car le risque pour les sorcières pratiquant ce type de magie est toujours présent, il n’est pas rare qu’une sorcière se fasse posséder l’espace de quelques temps par l’esprit dont elle a éveillé la colère.
  • COVEN AUSTRALIS DE
    ☆ ROME ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Raffaele DaCuore. Il incarne parfaitement la mentalité de son coven. Il est un leader, un vrai roc qui tend à impressionner, d’autant plus qu’il est maintenant au pouvoir depuis une cinquantaine d’années, son successeur étant mort de la main d’un chasseur, d’où son mépris immense pour ces derniers. Il est un des seuls sorciers de l’histoire a maîtriser, parmi ses sept pouvoirs, six émotions primaires ! Réputé pour concilier le caractère d’un vrai séducteur à celui d’un parfait général d’armée. Alternant la finesse et la fermeté selon la situation.  

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : Les Australis sont légions, étant le coven le plus important d’Italie, leurs origines sont très anciennes et remontent à l’Antiquité. Le nom et la lignée sont très importants chez les romains. Toutefois, les italiens bien qu’attachés à la noblesse du patronyme ne se montrent pas sélectifs, ils fonctionnent en tant que famille. Une grande famille certes, mais ici tout le monde doit voir le sorcier voisin comme son frère et s’entraider les uns les autres pour que les Australis puissent perdurer. Ils sont aussi très ouverts, voir théâtraux, accusés d’écarts par le Sénat qui estime les italiens un peu trop frivoles et négligents sur des lois. Cependant, même s’ils se permettent quelques excès, il faut savoir qu’il s’agit d’un coven ô combien sérieux et dont les membres sont rarement passés devant le Sénat pour y être jugés.

    ☽⊙☾ Spécialité : Chaleureux et festifs il ne faut pas oublier que derrière leurs sourires engageants se cachent de grands ensorceleurs. Les Australis sont axés depuis maintenant un millier d’année sur le contrôle des émotions et la magie rouge qu’ils maîtrisent à  la perfection, ils savent obtenir ce qu’ils veulent, influencer les autres personnes, mais aussi sonder ceux qu’ils croisent et cerner de parfaits inconnus. La plupart contrôlent une émotion : la peur, la colère, la tristesse, l’euphorie, la culpabilité, la plénitude etc. Certains vous mèneront à la baguette, insufflant en vous le sentiment qu’ils auront choisi. Les romains sont aussi connus pour être très doués en potions, notamment en philtres, connus mondialement pour leurs philtres d’amour qui n’est qu’un faible aperçu de leurs talents.
  • COVEN ALANGBA DE
    ☆ PORTO NOVO ☆

    ☽⊙☾ Suprême : Brewa Kossidagbé, la panthère noire, féline, dangereuse, elle est celle qu’on respecte et dont on craint la colère, vengeresse elle détruirait quiconque s’en prendrait aux siens. Elle est l’eau qui dort, sauvage et maternelle en temps voulu, destructrice et monstrueuse si elle se sent en danger. Mais toujours juste, elle donne ce qu’elle reçoit, rend les coups ou les bienfaits.

    ☽⊙☾ Nombre de membres & mentalité : C'est chez les Alangba que sont nés les premiers rites vaudou, ils sont ainsi très fermés, leur pratique de la magie étant différente des occidentaux, ils restent entre eux, avec leurs secrets, leur magie pour religion, se croyant souvent supérieurs aux sorciers blancs qui ne comprennent selon eux que le quart de la vraie magie, offrant régulièrement des offrandes ou des sacrifices aux Lwas, les divinités inférieures et protectrices qu’ils invoquent en cas de besoin dont le plus connu est Papa Legba aussi appelé le « messager des dieux ». Ils sont nombreux à faire parties de ce coven béninois, peut-être trois-cent toutefois tous ne restent pas dans leur fief, ils voyagent à travers toute l’Afrique mais reviennent sans cesse à leur ville d’origine car ils sont très attachés à leurs racines. Claniques, si l'un d'eux est victime d'un chasseur, il n'y a nul doute que tous les Alangba se lieront et riposteront sans attendre pour venger l'âme de l'un des leurs, quand bien même ils ne connaissaient pas le mort plus que ça, il s'agit là d'une règle, personne ne touche un sorcier béninois. Ils sont aussi sanguins, trop, toujours dans l'exagération croyant pouvoir tout vaincre ce qui peut leur jouer des tours, ils n'acceptent aussi que peu les étrangers qui ne partagent pas leur vision ou ne la respectent pas.

    ☽⊙☾ Spécialité : Le vaudou est une forme de magie très particulière, pour les Alangba il s’agit aussi d’une philosophie, d’un héritage, d’un langage, d’une religion constituée de dieux et de forces invisibles dont ils essaient de concilier la puissance et la bienveillance. Les béninois utilisent alors des totems, mais également des danses rituelles, des symboles, du sang, les esprits des défunts, des plantes, l'esprit de la terre et ainsi les forces de la nature (la foudre, la mer, la maladie, etc.). Cette pratique se caractérise aussi par des rites d'« incorporation » (possession volontaire et provisoire par les esprits), des sacrifices d'animaux, la croyance d'ancêtres divinisés et en de multiples monstres ainsi qu’aux morts-vivants et en la possibilité de leur création artificielle, la croyance en un panthéon de plusieurs dieux-esprits les Lwas, ainsi que la pratique de la sorcellerie sur des poupées à épingles (poupée vaudou). Le vaudou étant considéré comme une pratique ayant pour but de se venger, pour les africains la magie n'est pas essentiellement négative, ils l'utilisent à part égal, à bon escient ou en cas de défense.

Revenir en haut Aller en bas

les covens à travers le monde


 Sujets similaires
-
» répertoire des covens
» organisation du monde magique


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -