AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal



la lune rouge de salem


SALEM

SALEM

☾ SORTILEGES : 247
☾ ARRIVÉE A SALEM : 01/04/2014
☾ EMPLOI/ETUDES : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

ALL YOUR MAGIC
RELATIONS ☾ amis, amours, famille...:
QUI SUIS-JE ☾ you're full of wonder:
JUKEBOX ☾ you're listening to the hell:

la lune rouge de salem  Empty

la lune rouge de salem  la lune rouge de salem  9fgz Sam 5 Oct - 22:47
            
La lune rouge
LA SCISSION DES DATURA & ELLIPSIS
« L'histoire se répète. Comme autrefois, comme toujours, on ne peut vaincre que par la force des armes, le massacre et la trahison. »
☽⊙☾

En 1692, lorsque les procès de Salem furent tenus et que plusieurs personnes furent accusées de sorcellerie et brûlées ou pendues pour leurs crimes ; une minorité d’entre elles révéla un pouvoir jusqu’alors enfoui et inconnu. Si certaines maudirent leurs bourreaux et jurèrent de se venger, chez d’autres, l’instinct de survie fut tel qu’il prit le pas sur tout autre désir et c’est ainsi que leur âme s’échappa, trouvant un chemin vers un esprit sauf et laissant leur corps aux flammes pour en habiter un autre. Cette particularité se révéla être héréditaire, seuls certains sorciers du coven Ellipsis issu de Salem, en étaient dotés.

La révolte
☆ des Voyageurs ☆

Tout d’abord perçus comme les sauveurs de leur espèce, ils furent acclamés, enviés, distingués comme étant la contre-attaque de leur race. Utilisés comme armes dans le conflit qui opposait les sorcières aux chasseurs, ils furent chargés de les abuser, ayant pour mission de les posséder pour les inciter à s'entre-tuer. Véritable fléau car ils étaient difficiles à démasquer, ce pourquoi bon nombre d’innocents furent assassinés en leur nom. Des humains qu’on pensait parasités par leur espèce alors qu’il n’en était rien. Objet de vengeance dans les mains de leur cercle, Némésis des chasseurs de sorcières, un pouvoir que les covens de Salem se disputaient.

La tendance s’inversa au XVIIIe siècle lorsque les Voyageurs se découvrirent la faculté d’habiter également ceux de leur espèce. La peur s’insinua doucement et dangereusement dans les cercles de sorciers, dans un premier temps les étrangers réclamèrent une assurance contre cette menace. Puis, la suspicion émergea dans leurs propres rangs. Le Concilium dû alors intervenir, exigeant que le cercle Ellipsis prenne des mesures au sujet des Voyageurs. Pour commencer, on érigea des lois afin de limiter leurs pouvoirs et contrôler leurs actions. Au cœur de la dissension qui opposait les Datura et les Ellipsis leur cercle leur confia la responsabilité de traquer les chasseurs de sorcières mais certains Voyageurs virent en ces attributions un moyen de les tenir sous surveillance et de les écarter des prises de décisions. Tenus sous la coupe de leur coven une partie d'entre eux tenta de regagner une place de marque auprès des sorcières de Salem et déclencha un soulèvement.

La haine engendrant la haine, ces revendications furent perçues comme un coup d’état par certains sorciers et les négociations se terminèrent en bain de sang. Ce jour, plus connu sous le nom de « Lune rouge de Salem » reste ancré dans les mémoires et fait partie intégrante de l’histoire des sorciers de la ville. Depuis, le nombre des voyageurs n’a cessé de décroître, quelques survivants migrèrent vers l’Europe, d’autres décidèrent de rester. Aujourd’hui, les Ellipsis ne comptent qu’une minorité de voyageurs, certaines tensions subsistent et ils continuent d’être étroitement surveillés par le Sénat et leur Suprême. Ceux qu’on appelle encore de nos jours les voleurs de corps se voient protégés et préservés par leur cercle qui mesure l’étendue de leur pouvoir et souhaite s’en servir à bon escient. C’est du moins la politique qui règne depuis qu’Arysta Mogg a pris ses fonctions de Suprême. Une profonde amertume habite encore certains d’entre eux, d’autres maudissent leurs dons. Être une minorité dans une minorité : aubaine ou malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas

la lune rouge de salem




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers -