☾ | dons sacrés POWER IS POWER | |
Chaque sorcière est porteuse de sa propre magie, magie qui reflète sa forme profonde, nuancée par le Coven dont elle est issue et la personnalité qui la caractérise. Cette magie personnelle se manifeste sous forme de
dons individuels qu'elle doit apprendre à
développer mais aussi
contrôler. Avant de choisir vos pouvoirs (cf
bottin des dons) nous vous demandons de prendre connaissance des règles les concernant afin d'éviter les impairs lors de la rédaction de votre présentation et de vos rps.
Les règles
☆ fondamentales ☆
› Les sorciers peuvent matérialiser leur magie grâce aux incantations et potions, mais chaque sorcier possède également des dons individuels :
deux la plupart du temps voir trois dans des cas exceptionnels. Manifester plus de trois pouvoirs est un fait
rarissime et ce, peu importe le Coven dont le sorcier est issu, ces cas particuliers sont perçus comme des Suprêmes potentielles, mais seul l'accomplissement des sept merveilles les révéleront guide de leur cercle. Nous vous rappelons que ces profils ne sont jouables qu'à travers
les pvs du forum.
› Le
premier pouvoir d'un sorcier se manifeste aux alentours de ses
16 lunes, cérémonie symbolique dans certaines vieilles familles de sorciers puisque cet événement marque le passage officiel à l'âge adulte (la majorité sorcière n'étant pas la même que celle des humains). Ce pouvoir devra être
en lien avec le coven dont il est originaire car il y a certains covens comme celui de Phoenix, par exemple, où les sorciers ont dès le départ une connexion avec le feu, les membres de ce clan sont quasiment tous pyrokinésistes de naissance ! Veillez donc à respecter les caractéristiques des familles de sorciers et leurs penchants. Notez également que le premier don de votre personnage est d'office celui qu'
il maîtrisera le mieux et auquel il fera appel instinctivement, il est le
don dit "de nature".
› Le
second pouvoir se développe généralement
entre les 25 ans et les 30 ans du sorcier. Souvent lié à la personnalité du sorcier ou ses affinités de magie, il est le
don dit "d'âme".
› Un
troisième pouvoir n’apparaît que si le sorcier en a vraiment besoin, il se manifeste dans une
période de crise ou après une
dure épreuve. Veillez donc à rester cohérent dans l'explication de ce don supplémentaire, il devra être lié à
un événement spécifique. Il est par conséquent peu courant de voir un sorcier maîtriser trois pouvoirs. Ce don est appelé
don "de revers" (il peut apparaître avant le don d'âme selon l'âge auquel la sorcière y a fait appel).
› Les sorciers et sorcières n'étant pas des surhommes (même si certains aiment à le penser), ils ne peuvent user et abuser de leurs pouvoirs sans craindre
un contrecoup. Nous vous demandons de
respecter un équilibre en associant à chacun de vos pouvoirs un
point faible/une limite qui sera donc le revers de la médaille et permettra ainsi d'éviter les abus.
› Un rang appelé
"attraction magique" sera attribué à votre personnage lors de votre validation et apparaîtra dans votre profil. Ce rang, allant de 1 à 5 détermine la
dextérité avec lequel votre personnage utilise sa magie ainsi que ses dons individuels. Il sera déterminé
majoritairement grâce à l'âge de votre personnage, en effet plus un sorcier est âgé, plus il a de l'expérience et possède un socle de connaissances magiques solide. Le rang 5 correspond au degré le plus élevé de magie et
ne sera attribué qu'aux Suprêmes.