welcome message
Bienvenue sur SΔLEM, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville de sorcières
De nombreux scénarios sont à prendre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil ;)
N'oubliez pas de lire TOUTES les annexes c'est important !
rappels
NOUS RAPPELONS QUE LES FUTURES SUPRÊMES NE SONT JOUABLES QUE SOUS LA FORME DES MINI PVs
Merci également de ne pas créer votre petit coven à vous,
la liste des cercles étrangers se trouve ici

salem cey le bien
N'oubliez de voter régulièrement sur le Top Site
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet BAZZART
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum :D

Partagez | .
 

 
La magie n’existe et ne perdure que parce qu’il y a des secrets
☾ l'histoire de Salem



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
avatar
SO YOU WANNA PLAY WITH MAGIC
i put a spell on you


 
SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
☾ SORTILEGES : 223

☾ POTIONS CONCOCTEES : 2693

☾ ARRIVEE A SALEM : 01/04/2014

☾ EMPLOI/LOISIRS : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

☾ HUMEUR : poker face.

☾ YOUR BOOK OF SHADOWS :




Histoire de Salem
Chronologie des événements importants de la ville
« Si tu ne comprends pas ton présent, n'oublie pas de regarder le passé. »
Si Salem est aujourd'hui connue pour les procès de 1692, la ville possède une histoire beaucoup plus ancienne et beaucoup plus conséquente.

1626 – Fondation de "Salem" par la Dorchester Company de Roger Conant

En 1626, une société de pêcheurs, dirigée par Roger Conant, érige la ville de Naumkeag, nom originel de Salem. Avec le port et le fort, l'église est l'un des premiers bâtiments qui y furent  construits, d'où sa place importante dans le cœur des familles fondatrices. qui signifie Paix en hébreu et qui, dans la Bible, fut le premier nom de Jérusalem.

1629-1631 – Arrivée des Endicot, Craddock et Winthrop

En 1629, la Famille Endicot remplace la Famille Conant à la tête de la ville, alors rebaptisée Salem, soit Paix en hébreu, et premier nom de Jérusalem dans la Bible.  qui en est la fondatrice. En 1631, suite à la création de la colonie du Massachusetts, c'est au tour de la Famille Craddock de diriger Salem, bientôt succéder par la Famille Winthrop. Ce sont ces quatre familles qui, encore aujourd'hui, dirigent Salem.

Janvier 1692 – Début des accusations

En Janvier 1692 débute l'Affaire des Sorcières de Salem. Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Paris sont diagnostiquées par un médecin comme étant possédées par le diable. Elles ne tardent pas à accuser d'autres femmes de les avoir envoûtées et d'être des sorcières pour se sortir de l'impasse. Leurs premières victimes sont une mendiante, une esclave vaudou, et une vieille femme peu appréciée.

Mai 1692 – Début des procès

Lorsque débutent les procès, sur les 80 accusés, plusieurs sont malades, d'autres ont péris. Les survivants sont jugés et majoritairement condamnés à la pendaison alors qu'ils sont en réalité d'honnêtes citoyens. Nombreux sont ceux qui fuient Salem pour survivre, alors que la paranoïa explose, que tout le monde se méfie de tout le monde, et que l'on voit le Mal partout.  Les véritables sorcières prennent alors le contrôle des procès pour se venger des persécutions envers les leurs.

Octobre 1692 - Printemps 1693 – Fin des accusations et bilan final

Les accusations finissent par cesser, et on libère progressivement tous les accusés, jusqu'au printemps 1693. La population reste cependant marquée par ces massacres, et des familles entières sont décimées. Il s'agit à ce jour de l'une des plus grosses affaire de sorcellerie que le monde ait connue. Au total, 300 personnes seront accusées de sorcellerie, la majorité étant de simples humains...

1775-1812 – Guerres d'Indépendances

Nid de Corsaires durant les Guerres d'Indépendances, Salem acquiert un regain de puissance suite à la première d'entre elles, et devient même la 6ème ville portuaire des Etats-Unis en 1790 grâce à son commerce avec la Chine, notamment.  Aujourd'hui encore, le Quartier McIntire est un héritage de l'épanouissement architectural que connait la ville durant cette ère de prospérité.

1836 - fin du XIXe siècle – La  débandade

En 1836, Salem reçoit le statut de cité pour son importance commerciale et les armes de la ville se parent de la devise « jusqu'aux ultimes recoins de la richesse indienne ».  Mais alors que nombreux bâtiments voient le jour, comme le parc d'attraction en 1858, Salem est peu à peu éclipsée au cours du XIXème par New-York et Boston qui deviennent les superpuissances que l'on connait aujourd'hui.

1914 – Grand incendie de Salem

En 1914, un grand incendie ravage la ville, détruisant plus de 400 maisons, laissant de nombreux morts et de nombreux sans-abris dans son sillage. Le centre historique et Chestnut Street sont cependant épargnés, préservant les archives et l'architecture de la vieille ville. Si l'origine du feu reste encore inconnue, de mauvaises langues y voient l’œuvre de sorcières revenues se venger. A ce sujet,  les Datura auraient une belle histoire à vous raconter ...

annexe par salem et pour salem, toute reproduction interdite.

Revenir en haut Aller en bas
 

☾ l'histoire de Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SΔLEM + witch among us :: les grimoires poussiéreux-