welcome message
Bienvenue sur SΔLEM, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville de sorcières
De nombreux scénarios sont à prendre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil ;)
N'oubliez pas de lire TOUTES les annexes c'est important !
rappels
NOUS RAPPELONS QUE LES FUTURES SUPRÊMES NE SONT JOUABLES QUE SOUS LA FORME DES MINI PVs
Merci également de ne pas créer votre petit coven à vous,
la liste des cercles étrangers se trouve ici

salem cey le bien
N'oubliez de voter régulièrement sur le Top Site
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet BAZZART
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum :D

Partagez | .
 

 
La magie n’existe et ne perdure que parce qu’il y a des secrets
☾ questions récurrentes



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
avatar
SO YOU WANNA PLAY WITH MAGIC
i put a spell on you


 
SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
☾ SORTILEGES : 223

☾ POTIONS CONCOCTEES : 2693

☾ ARRIVEE A SALEM : 01/04/2014

☾ EMPLOI/LOISIRS : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

☾ HUMEUR : poker face.

☾ YOUR BOOK OF SHADOWS :




foire aux questions
réponses aux questions déjà posées
« Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question. »
Afin d'être plus organisés et de ne pas avoir à répéter les mêmes choses aux mêmes questions, et aussi pour les membres en devenir qui chercheraient une réponse déjà apportée, voici un petit listing de question/réponse qui sera régulièrement mise à jour donc n'oubliez pas de le consulter avant de poster partie invités !

un sorcier peut-il naître de parents humains ?
Oui, mais selon une certaine logique ! Pour qu'un être naisse avec des pouvoirs de deux parents humains, il faut qu'il ait au moins un ancêtre sorcier. Peu importe si l'ancêtre vivait lors de la Prise de Constantinople, ou durant la Première Guerre Mondiale, sa famille doit avoir du sang de sorcier même à 1% dans ses veines. Un sorcier ne naît pas dans une famille totalement humaine comme dans Harry Potter, pas de moldus ici ! La magie peut sauter plusieurs générations parfois c'est un fait rare, mais il existe et les enfants nés de parents humains sont souvent désarmés devant ce qui leur arrive, il leur faudra alors trouver un clan auquel se rattacher.

peut-on jouer une Suprême autre que Calixte et Arysta ?
La réponse est non. Le rôle d'une Suprême étant d'être la guide de son clan elle ne peut logiquement pas laisser son clan sans protection pendant qu'elle ira rendre visite à ses amis de Salem. Chaque Suprême reste chez elle, hormis si elle a des affaires urgentes à régler bien sûr qui nécessitent sa présence. Donc sur le forum les Suprêmes ne seront pas jouables.

quels sont les caractéristiques des sorcières ?
Sur SΔLEM exit les balais volants, les baguettes magiques, les chapeaux pointus, l'apparence des sorcières est pour la majorité moderne, bien que dans les clans les plus anciens certains aient gardé un style assez "rétro". A noter aussi que durant les nuits de sabbat ou de fêtes rituelles les sorcières doivent se vêtir de "vêtements traditionnels", soit de noir, le plus souvent de robes noires. Les sorcières contrôlent leurs facultés qui leur sont propres par la pensée, la parole ou à l'aide de gestes. Elles peuvent avoir recourt à des formules en fonction de ce qu'elles veulent réaliser si leurs pouvoirs ne leur en donnent pas déjà les moyens, mais aussi à des potions aux ingrédients parfois rares ou douteux. Toutes les sorcières n'ont pas les mêmes pouvoirs, on voit là la marque de fabrique du sorcier et sa personnalité. Aussi, plus les sorts réalisés sont puissants plus la sorcière s'en retrouvera affaiblie et parfois pourra tomber dans le coma ou même dans le pire des cas y trouver la mort.
/!\ Une sorcière peut aussi décupler ses pouvoirs sur une durée limitée si elle aspire l'énergie dégagée par une sorcière ayant eu une mort brutale, pour se faire elle doit se rendre sur les lieux du crime et avoir recourt à une incantation. Salem est d'ailleurs le lieu par excellence pour exercer cette transfusion de pouvoir au vue du nombre de sorcières mortes brûlées sur le bûcher ou pendues.
A savoir que les sorcières sont mortelles, exceptées celles qui ont pu prétendre à un sort puissant ou à la magie noire.

le premier pouvoir d'un sorcier est-il obligé de se déclencher pile poil à la seizième lune ?
Non, pas du tout. La seizième lune est une indication, la plupart des sorciers développent leur premier don à seize ans mais cela ne veut pas dire que le jour de leur anniversaire ils vont se réveiller et pof être télépathes ou pyrokinésistes. Il peut arriver qu'un sorcier soit précoce et découvre son pouvoir à l'aube de ses seize lunes, à quinze ans par exemple, ou plus tard vers ses dix-sept ans, cela varie d'un sorcier à l'autre, rien n'est immédiat.

Est-il possible d'expédier un voyageur de son corps d'emprunt ?
Cela est possible encore faut-il en avoir les moyens ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Seules quelques sorcières très puissantes ont le pouvoir de renvoyer un voyageur dans son corps, on dit que seules les Suprêmes ont la force nécessaire pour exécuter le rituel, toutefois celle qui dirige les Ellipsis pourra le faire avec plus d'aisance que les autres. Les chasseurs possèdent quand à eux un couteau très spécial qui a la particularité de tuer le voyageur parasite sans affecter l'hôte, le libérant ainsi de l'emprise du sorcier. Cependant cette lame magique est particulièrement difficile à se procurer au même titre que leurs amulettes, volés à des sorciers durant l'épisode de la Lune Rouge. Ainsi quelques rares familles en possèdent et se lèguent de générations en générations.

Un entravé peut-il être libéré ?
Oui a condition que son sorcier le veuille bien un entravé ne se trouvera libre qu'une fois la dette de ses ancêtres payée. Cependant quelques sorciers particulièrement altruistes ou attachés à leurs entravés les libèrent plus tôt, après un dernier service le plus souvent, comme un esclave qu'on affranchit. Cela dit cette pratique n'est pas très courante et quand bien même cela se produit les entravés décident malgré tout de rester auprès de leur famille de sorciers.

Un entravé peut-il changer de famille de sorciers ?
En aucun cas cela ne s'est jamais produit et ne se produira jamais. Un entravé est attaché à une famille de sorcier par un pacte sacré, un pacte de sang. La marque ne disparaît qu'à leur mort. Si toutefois une famille de sorciers venait à périr jusqu'au dernier, leurs entravés seraient tout simplement libérés de leur dette, dans d'autres cas ils seraient simplement relégués à de la famille lointaine, un cousin germain par exemple. Ils resteraient dans la famille quoi qu'il arrive, il n'y a pas de "remise sur le marché".

un sorcier peut-il aussi être chasseur ?
La réponse est non. Sur Salem nous ne mélangeons pas ces deux groupes. Le Code des sorciers et celui des hunters interdisant les relations entre ces deux communautés, il est bien sûr impensable qu'un sorcier puisse évoluer au sein des hunters comme bon lui semble, il serait dès lors tué! Car on ne laisse pas entrer le loup dans la bergerie! De même, si les amours entre un hunter et un sorcier était mis au jour, le hunter serait dès lors rejeté et destitué, voire traqué, il serait vu comme un infidèle et ne serait dès lors plus qu'un humain normal, tous liens à présent brisés avec son ancien groupe. La sorcière serait quant à elle jugée par le Sénat et condamnée (à mort ou non).

question ici
réponse ici...
 
all rights reserved. salem

Revenir en haut Aller en bas
 

☾ questions récurrentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foire aux questions récurrentes
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SΔLEM + witch among us :: esprit es-tu là ?-