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☾ ARRIVEE A SALEM : 01/04/2014

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« Ignorez-vous que, dans le dernier voyage, il n'y a pas de voyageur? Et il allait et venait au grès de ses envies »
En 1692 lorsque le procès de Salem eut lieu et plusieurs personnes furent accusées de sorcellerie et brûlées ou pendues pour leurs crimes ; une minorité d’entre elles révélèrent un pouvoir jusqu’à lors enfoui et inconnu. Si certaines maudirent leurs bourreaux et jurèrent de se venger, chez d’autres, l’instinct de survie fut tel qu’il prit le pas sur tout autre désir et c’est ainsi que leur âme s’échappa, trouvant un chemin vers un esprit sauf et laissant leur corps aux flammes pour en habiter un autre. Cette particularité se révéla être héréditaire, seuls certains sorciers du clan Ellipsis issu de Salem, en furent doté.

D’abord perçus comme les sauveurs de leur espèce ils furent acclamés, enviés, reconnus pour être la contre-attaque de leur race. Utilisés comme armes dans le conflit qui opposait les sorcières aux chasseurs ils furent chargés de la mission de les duper, les posséder, les obliger à s'entre-tuer. Véritable fléau il était particulièrement difficile de les traquer, ce pourquoi bon nombre d’innocents furent assassinés en leur nom. Des humains qu’on pensait parasités par leur espèce alors qu’il n’en était rien. Si aujourd’hui l’histoire reconnait que les sorcières brûlées au temps des procès n’étaient en réalité que de simples mortels, pour la plupart, l’humanité ignore que cela n’était rien de moins que l’œuvre des Voyageurs. Objet de vengeance dans les mains de leur cercle, Némésis des chasseurs de sorcières, un pouvoir que les clans de Salem se disputaient.

La tendance s’inversa au XVIII ème siècle lorsque les Voyageurs se découvrirent la faculté d’habiter également ceux de leur espèce. La peur s’insinua doucement et dangereusement dans les cercles de sorciers, d’abord les étrangers qui réclamèrent une assurance contre cette menace, puis les soupçons naquirent dans leurs propres rangs. Le Concilium dû alors intervenir, exigeant que le cercle Ellipsis prenne des mesures au sujet des Voyageurs. Dans un premier temps des lois virent le jour pour limiter leurs pouvoirs et contrôler leurs actions. Au cœur du conflit qui opposait les Datura et les Ellipsis leur cercle leur confia la responsabilité de traquer les chasseurs de sorcières, certains Voyageurs pensèrent que c'était dans le but de mieux surveiller les leurs, de les écarter du pouvoir au sein de leur cercle et d'éviter ainsi une rébellion. Petit à petit écartés de la plupart des décisions une partie des Voyageurs tenta de prendre le dessus sur son clan et regagner une place de marque auprès des sorciers de Salem.

La haine engendrant la haine ces revendications furent perçues comme un coup d’état par quelques sorciers et les négociations se terminèrent en carnage. Ce jour plus connu sous le nom de « Lune rouge de Salem » reste encré dans les mémoires et fait partie intégrante de l’histoire des sorciers de la ville. Depuis le nombre des voyageurs n’a cessé de décroître, quelques survivants migrèrent vers l’Europe, d’autres décidèrent de rester. Aujourd’hui les Ellipsis ne comptent qu’une minorité de voyageurs, certaines tensions subsistent et ils continuent d’être étroitement surveillés par le Sénat et leur Suprême. Ceux qu’on appelle encore de nos jours les usurpateurs et voleurs de corps se voient protégés et préservés par leur cercle qui mesure l’étendue de leur pouvoir et souhaite s’en servir à bon escient. C’est du moins la politique qui règne depuis qu’Arysta Ingwerwood a pris ses fonctions de Suprême. Une profonde amertume habite encore certains d’entre eux, d’autres maudissent leurs dons. Être une minorité dans une minorité, bienfaits ou malédiction ? Là est la question.

annexe par salem et pour salem, toute reproduction interdite.



Dernière édition par SALEM le Sam 26 Sep - 18:53, édité 1 fois
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Le transfert d'esprit

Le transfert d’esprit n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Un Voyageur expérimenté peut aisément habiter n’importe quel esprit de son choix et ce à n’importe quel moment et parfois à une très grande distance, il lui suffit de visualiser son futur réceptacle. En revanche la tâche est beaucoup plus ardue pour les novices ou ceux peu habitués à utiliser leur don. La plupart des Voyageurs ne peuvent transférer leur esprit que de manière rectiligne et à faible vitesse, il est donc préférable d’avoir le futur réceptacle à distance raisonnable et dans son champ de vision. Depuis plusieurs générations leurs dons ont la plupart du temps été utilisés dans des affaires d’espionnage pour récolter des informations, ce qui implique non seulement une grande maîtrise de ce pouvoir mais également une bonne connaissance du réceptacle habité.  En effet un Voyageur qui éveille les soupçons de l’entourage de son hôte est un Voyageur qui a peu de chance de survivre à l’intérieur de celui-ci. La plus grande difficulté pour ces sorciers n’est pas la transmutation d’esprit mais le camouflage de cette technique, prendre possession d’un autre corps est une chose, y rester en est une autre. Ils se renseignent quasiment toujours sur leur futur hôte et le choisissent rarement au hasard, sauf s’ils sont pressés par le temps. Cela nécessite parfois des semaines de préparation et d’observation car il est capital pour un Voyageur d’en apprendre le plus possible sur son hôte, ses habitudes de vie, sa personnalité et sur ses proches. La qualité la plus importante pour un Voyageur est sa capacité d’adaptation, il ne doit pas seulement se cacher dans son hôte il doit pouvoir devenir son hôte à tout moment si la situation l’exige. Un Voyageur qui ne parvient pas à cette prouesse n’a pas d’avenir en tant que tel. Ce pourquoi il n’est pas rare de voir un Voyageur se lier d’amitié ou se rapprocher de son futur réceptacle, une personne possédée aura neuf fois sur dix déjà rencontrée le sorcier, lui aura parlé et ce à plusieurs reprises. En outre ce don très spécial peut apparaître à n’importe quel âge, s’ils en sont doté dès la naissance cela ne veut pas pour autant dire qu’il se déclenchera à ce moment là, la plupart des Voyageurs voient leur pouvoir se révéler à l’adolescence mais pour certains il apparaît beaucoup plus tôt ou plus tard voir parfois pas du tout.

L'Activation du Voyageur

Voyager de corps en corps n’est pas une tâche facile, notamment car elle contient plusieurs étapes importantes, même si le Voyageur réussit son transfert pour pouvoir bénéficier comme il souhaite du corps parasité il devra être activé. Un Voyageur habitant un hôte qui n’a pas été activé ne pourra ni se servir du corps ni retourner dans le sien, il demeurera endormi jusqu’à son activation. Ce qui explique que les Voyageurs agissent toujours en communauté, il existe un lien très fort entre eux et une grande solidarité, il en va de leur survie. N’importe quel Voyageur peut en activer un autre, il lui suffit pour cela de lui dire « וועקן אַרויף » qui signifie « réveille-toi » que ce soit de vive voix ou non, le Voyageur s’éveillera donc automatiquement prenant ainsi le contrôle de son hôte. Cependant un Voyageur ne peut pas prendre le dessus sur son hôte indéfiniment. Bien que ce don soit inné et héréditaire il n’est pas naturel pour un esprit d’habiter une enveloppe charnelle qui n’est pas la sienne. Le subconscient de l’hôte n’aura de cesse de combattre l’esprit parasite pour l’expulser de son corps, un Voyageur ne pourra donc contrôler le réceptacle que durant un certain laps de temps, deux jours peut être trois voir une semaine pour les plus expérimentés, avant de devoir se rendormir pour laisser à l’hôte le dessus.  Le sorcier n’aura pas à être réactivé pour renouveler la prise de contrôle de son réceptacle, il devra seulement avoir « rechargé ses batteries ». C’est ainsi que l’hôte et le Voyageur jouent à saute mouton ; l’un endormit, l’autre réveillé. Jamais les deux en même temps. Ce pourquoi connaître son hôte est essentiel, en une dizaine de jours il peut y avoir trois roulements parfois quatre et l’hôte comme son entourage ne doit pas se rendre compte de la situation. Plus un Voyageur est expérimenté et mieux il maîtrise son pouvoir, plus il aura la faculté de rester éveillé longtemps et y sacrifiera moins d’énergie. Cependant cette lutte constante entre les deux esprits épuise le réceptacle et l’hôte et cause des dommages importants des deux côtés. L’enveloppe charnelle n’étant habituée à recevoir deux esprits se fatigue beaucoup plus rapidement et des lésions peuvent apparaître. Les Voyageurs les plus puissants ont la capacité d’habiter un corps durant une année entière parfois même plus mais pour la plupart le réceptacle commence à les rejeter après quelques mois. Si un Voyageur s’attarde trop dans son corps d’emprunt l’hôte commencera à le ressentir, son organisme attaquant le parasite comme n’importe quel virus. Il n’est pas rare qu’un Voyageur se retire en laissant son hôte malade, parfois même paraplégique. Dans les cas le plus grave il arrive que l’organisme de supporte pas le départ du Voyageur et que le cœur lâche, l’hôte décédant alors d’un arrêt cardiaque. Plus l’esprit du réceptacle est fort et combatif plus le rapport de force sera épuisant pour le Voyageur.

Un corps laissé à l'abandon

Outre l’énergie incroyable qu’ils épuisent pour rester dans un corps qui n’est pas le leur les Voyageurs ont pour principal désavantage de laisser leur propre enveloppe charnelle telle une poupée de chiffon, inanimée et vulnérable. Celle-ci reste intacte jusqu’à leur retour mais si elle subit des dommages durant leur absence ils se feront irrémédiablement ressentir lorsque le Voyageur réintégrera son corps d’origine. Ce qui contribue évidement à cette forte dépendance des Voyageurs entre eux, ils se doivent de se soutenir et de se protéger encore plus que les sorciers d’un même cercle. Généralement un Voyageur confie son corps à ses pairs leur laissant ainsi le soin de veiller dessus et le protéger jusqu’à ce qu’il le récupère. Il peut bien évidement décider de mettre son corps à l’abri par ses propres moyens mais ce sera à ses risques et périls.

Rang 1 - La possession d'un humain

Le cas le plus fréquent lorsque les Voyageurs activent leur pouvoir et décident de projeter leur esprit dans un autre est celui où un Voyageur choisit de prendre possession du corps d’un humain. Ils conservent alors l’intégralité de leurs pouvoirs et les plus doués d’entre eux peuvent d’ailleurs s’en servir avec autant de dextérité que dans leur propre enveloppe. Néanmoins si habiter un humain est plus aisé et aspire moins d’énergie à un Voyageur qu’habiter un autre sorcier, dissimuler leur présence est pourtant plus compliquée. Si dans un premier temps avoir accès à leurs pouvoirs peut sembler être alléchant voir avantageux il n’en est en réalité rien car cela peut s’avérer être un véritable obstacle à leur couverture. L’hôte et le Voyageur partageant la même enveloppe charnelle ce qui était propre à chacun ne l’est plus vraiment, dans une fusion plus ou moins ambiguë leurs souvenirs peuvent se mélanger et il en est de même concernant les pouvoirs. Si l’hôte ne peut en aucun cas se servir des dons magiques du sorcier qui l’habite il peut en revanche les déclencher accidentellement lors d’un choc émotionnel ou tout simplement lorsqu’il se met en colère ou ressent une profonde tristesse, ses sentiments activant de manière involontaire les pouvoirs qu’abrite son corps. C’est le plus grand inconvénient qu’un Voyageur peut connaître en parasitant un humain.
/ !\ Ce groupe est ouvert à tous, cela dit n'oubliez pas de consulter l'annexe sur les humains si vous décidez d'en posséder un (de manière générale prenez connaissance de toutes les annexes ainsi que du grimoire) / !\

Rang 2 –  La possession d'un sorcier

Si transférer son esprit dans le corps d’un humain est à la portée de la plupart des Voyageurs, habiter un réceptacle sorcier l’est pour seulement une minorité d’entre eux. Au fil des siècles les sorciers ont cherché par tous les moyens à se protéger de cette nuisance, certains renforçant leur mental pour expulser l’intrus à tout moment, d’autres développant de puissants sorts de protection pour empêcher toute possession possible. Depuis l’épisode de la Lune Rouge de Salem les Voyageurs n’ont cessé de voir leur espèce ainsi que leur pouvoir s’amoindrir, si autrefois posséder un sorcier était chose facile à présent seule une petite partie d’entre eux en est encore capable. On raconte également que jadis un Voyageur pouvait habiter un réceptacle plusieurs années durant avant de devoir se retirer. Cette époque étant révolue les Voyageurs s’affaiblissent de plus en plus rapidement et transférer son esprit dans le corps d’un sorcier demande deux fois plus d’énergie que si le réceptacle était humain. Ce qui explique que peu d’entre eux s’y risquent. De plus partageant l’enveloppe de sa propre espèce un Voyageur ne se verra pas avoir accès à ses pouvoirs, ces derniers étant bloqués par ceux de l’hôte. Posséder un sorcier apporte donc une difficulté supplémentaire en admettant qu’il nécessite au Voyageur d’apprendre à contrôler rapidement les pouvoirs de son hôte, ce qui est loin d’être évident. Enfin il ne faut pas oublier que la plupart des cercles condamnent sévèrement cette pratique, si le Voyageur se trouve découvert il sera renvoyé dans son corps sans ménagement et le cercle demandera alors réparation pour le tort qui lui fut causé, cela peut aller jusqu’à réclamer l’exécution du Voyageur. Le transfert chez un sorcier est donc risqué et très peu courant.
/ !\ Ce groupe est ouvert à tous, cela dit n'oubliez pas de consulter l'annexe sur les sorciers si vous décidez d'en posséder un (de manière générale prenez connaissance de toutes les annexes ainsi que du grimoire). Prenez également en compte que ce type de cas est peu courant, nous devrons donc le limiter si nous constatons des abus / !\

Les effets secondaires

Sans compter les dommages physiques causés à l’hôte ce dernier peut également souffrir de black-out répétés. Ce phénomène se produit essentiellement lorsque le pouvoir du Voyageur commence à s’affaiblir ou dans de rares cas lorsque le subconscient de l’hôte se trouve être très agressif. Cela s’accompagne généralement des souvenirs du Voyageurs se mêlant à ceux de son réceptacle, celui-ci souffrira alors de flash ou de rêves transmettant des passages de vie du sorcier qui l’habite. Ces signes avertissent le Voyageurs qu’il est temps de se retirer, ils apparaissent lorsque le transfert d’esprit touche à sa fin et que le corps n’arrive plus à différencier les deux esprits et à les séparer, la frontière entre eux devient plus mince et le danger augmente. Au début de la possession l’hôte ne subit pas ces trous noirs car le Voyageur peut filtrer les informations et les souvenirs qu’il lui transmet.
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