welcome message
Bienvenue sur SΔLEM, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville de sorcières
De nombreux scénarios sont à prendre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil ;)
N'oubliez pas de lire TOUTES les annexes c'est important !
rappels
NOUS RAPPELONS QUE LES FUTURES SUPRÊMES NE SONT JOUABLES QUE SOUS LA FORME DES MINI PVs
Merci également de ne pas créer votre petit coven à vous,
la liste des cercles étrangers se trouve ici

salem cey le bien
N'oubliez de voter régulièrement sur le Top Site
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet BAZZART
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum :D

Partagez | .
 

 
La magie n’existe et ne perdure que parce qu’il y a des secrets
☾ ex tenebris lux



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
avatar
SO YOU WANNA PLAY WITH MAGIC
i put a spell on you


 
SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
☾ SORTILEGES : 223

☾ POTIONS CONCOCTEES : 2693

☾ ARRIVEE A SALEM : 01/04/2014

☾ EMPLOI/LOISIRS : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

☾ HUMEUR : poker face.

☾ YOUR BOOK OF SHADOWS :




ex tenebris lux
description de nos chasseurs
« Saving people, hunting things, the family business.»


« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. » Jésus Christ

Ex tenebris lux. Des ténèbres viendra la lumière. Ces hommes, investis d’une mission divine, se sont sentis responsables du rétablissement de l’équilibre des forces entre le bien qu’ils incarnaient, et le mal qu'ont épousé les sorcières. Dans leur frénésie d’éradiquer toute trace du démon sur terre, ils ont parfois commis des erreurs et pris la vie d’innocents, dommages collatéraux considérés comme un mal pour un bien. Bien que fort regrettable, ces pertes ont contribué à rendre le monde plus sûr. Bien entendu, la sorcellerie existe toujours et il reste encore de nombreux sorciers mais ils se cachent, n'exposant pas leurs pouvoirs et surtout, ils ont peur. Sans les chasseurs, il ne fait aucun doute que certains sorciers mal intentionnés profiteraient de leurs capacités pour tenter de contrôler le reste de l’humanité.
Les chasseurs sont toujours présents, maintenant cet équilibre qu’ils chérissent tant. Ils sont plus puissants et plus redoutables que jamais.

Qui sont-ils ?

Vos voisins, vos collègues, vos amis, vos compagnons, qui sait ?
Génétiquement, ils sont tout ce qu'il y a de plus humain. Ce qui les différencie des humains dits lambda sont leur histoire et leurs connaissances du monde de la sorcellerie. Contrairement au reste de l’humanité ils sont au fait de la guerre latente et ancestrale qui sévit partout dans le monde et en sont des protagonistes plus qu’importants.

De nos jours, ils sont  principalement les descendants des chasseurs de sorcières dits originels, soit ceux qui ont initié cette vocation lors de l’Inquisition. C’est donc une affaire de famille, le père apprend au fils qui apprendra lui-même à son propre fils et ainsi de suite.

Il faut savoir qu’être chasseur est une vocation et non pas un métier, c’est la raison pour laquelle ils exercent souvent un travail en parallèle pour subvenir à leurs besoins. Toutefois, ils privilégient des emplois qui peuvent leur apporter quelque chose en tant que chasseurs. Par exemple un métier qui facilite l’accès à des armes, des renseignements,  des endroits interdits au grand public, à du matériel de surveillance etc. La priorité de leur vie doit bien sûr rester leur lutte contre la sorcellerie.

Comment fonctionnent-ils ?

De par la transmission familiale de leur savoir, ils n’ont pas d’organisation à proprement parler. Il y a certes un réseau mondial de chasseurs assez important, pour permettre entraide et travail de groupe et ainsi faciliter leur combat, mais il n’a ni nom ni chef.

Cependant conformément au code des Chasseurs, ces derniers vivent dans des villes où il y a beaucoup de sorciers et ils se regroupent pour former un quartier général (en général, la maison du chasseur local le plus ancien et le plus respecté) où ils se réunissent occasionnellement pour planifier leurs missions.

Il n’y a pas de réelle hiérarchie dans ces quartiers généraux. Ce qui s’en approche le plus est en fait un système méritocratique, basé sur l’expérience et le respect des chasseurs entre eux. Plus ils tuent de sorciers plus ils gagnent le mérite et le respect des siens. Un chasseur ayant de nombreuses victimes à son actif aura donc logiquement plus d’autorité qu’un novice sur ses pairs.
Cette autorité ne leur sert que rarement, lors de la constitution d'un conseil éphémère face à une décision importante. Dans ce cadre, 5 personnes sont élues par l’ensemble des membres du quartier général au sein de 5 familles différentes afin d'assurer une impartialité maximale. Si la majorité de ses membres y ait favorable, un conseil peut ainsi voter l’exécution d’un coven entier.

Il y a donc une certaine hiérarchie tacite :
- Les anciens, respectés par toute la communauté et très écoutés. Ils ne chassent plus depuis bien longtemps et ont mérité leur repos.
- Les confirmés, qui n’ont plus à faire leurs preuves et connaissent tous les aspects de cette activité. Il est souvent dans leur habitude de chasser à plusieurs : l’union fait la force.
- Les novices, qui commencent seulement à être autorisés à chasser avec un chasseur confirmé, mentor. Un chasseur sera novice pendant des années.

Il existe trois différentes « spécialisations » chez les chasseurs. Les pisteurs rassemblent des renseignements sur de possibles sorciers et vérifient qu’ils en sont bien. Les assassins se chargent de les exécuter.
Les soigneurs ont aussi un rôle important, un chasseur ne pouvant pas recourir à la médecine moderne lorsque sa blessure ou son mal est d'origine magique. Bien qu'humains dénué de pouvoir, ils connaissent suffisamment de choses sur la sorcellerie pour parvenir à contrer ses effets néfastes. Ils fournissent aussi des amulettes qui protègent  des possessions de voyageur.
Jusqu’à il y a une cinquantaine d’année, la chasse, jugée trop dangereuse pour les femmes, leur était interdite. Elles fournissaient alors renseignements et soins. De nos jours, il n’est pas rare de voir une chasseuse cesser la chasse afin de s’occuper de ses enfants, renouant aussi avec ses attributions passées.

Comment sont-ils formés ?

Il n’y a pas de formation à proprement parler, pas plus que de Poudlard pour chasseur. Les parents enseignent leur histoire et leurs connaissances à leurs enfants, les entraînant dès leur plus jeune âge. La tradition veut que l’initiation commence à 10 ans après l’exécution d’une cérémonie appelée Venator Aurorae durant laquelle toute la communauté se réunit dans la joie. Les enfants de 10 ans passent un par un devant l’assemblée et récitent intégralement cet extrait de la bible présent dans le code des chasseurs.

A la suite de cela, chaque membre de la communauté vient s’adresser au futur initié et lui donne sa bénédiction comme présent pour son engagement.

Un chasseur se doit d’être dans une condition physique excellente, c’est pourquoi ils font beaucoup de sport et doivent maîtriser au moins un sport de combat. Ils apprennent aussi le maniement d’une arme blanche et sont former au tir à arme à feu.
Certaines familles possèdent toujours d'anciennes armes telles que des arcs, des arbalètes, des haches, des masses, des fléaux d’armes, des épées et autres, les prêtant occasionnellement dans le cadre de des démonstrations ou de transmission historique.  

Entre 15 et 18 ans généralement, ces jeunes deviennent novices après avoir démontré leur capacité à se défendre et à bien tirer avec une arme à feu lors de leur initiation. Ils ont alors le droit de partir à la chasse et sont placés sous la direction d’un mentor, souvent leur père ou leur mère mais pouvant aussi être une personne extérieure à la famille. Ce mentor les formera pendant des années et déterminera un jour s’ils sont aptes à devenir des chasseurs confirmés.

Le Code Des Chasseurs

Le «Venatores Maleficarum Codex», littéralement le code des chasseurs de sorcières, est un manuscrit publié à la même époque que le Malleus Maleficarum, soit à la fin du XIIIe siècle.
Imprimé à une centaine d’exemplaires seulement, il fut remis aux grandes familles de chasseurs. Les originaux sont des ouvrages très rares et inestimables qui se transmettent de génération en génération et font la fierté de leurs possesseurs. Depuis que l’industrie du livre s’est démocratisée et qu’il a été plus simple d’en fabriquer, chaque chasseur en reçoit une édition en devenant un chasseur confirmé, en même temps que des balles en argents gravées des armoiries de sa famille.

Le Venatores Meleficarum Codex est composé de divers textes importants tirés de nombreuses œuvres, soit d'extraits de la Bible, du Malleus Maleficarum, des récits historiques, des traités scientifiques sur les sorcières et même des pages de grimoires, butins de guerre dérobés aux sorcières tuées par des chasseurs.

Certaines citations, à l'image de celle-ci, sont connues de tous les chasseurs. Encourageant à l'existence d'un quartier général de chasseurs là où la présence de covens de sorcières aura été certifiée, cette nécessité est d'autant plus vraie à Salem où coexistent deux covens, deux suprêmes et donc deux fois plus de sorciers.

Un chasseur n’est pas rémunéré financièrement pour son activité. Ce ne sont donc pas des mercenaires mais bel et bien des soldats de Dieu investis d’une mission pure et divine. L’argent impie corrompant les hommes, comme exprimé de nombreuses fois dans la Bible, ils se tiennent éloignés de telles dérives.
Un sorcier ne peut tuer un chasseur impunément. Les chasseurs ont le devoir de venger la mort des leurs et celles des innocents dès lors que ceux-ci ont été tués par des sorciers.

Et en 2015, ça se passe comment ?

La ferveur et l’engouement pour cette cause ont terriblement baissé à travers le temps, et encore plus durant le XXIème siècle. Il est vrai qu’avec les lois régissant aujourd’hui nos sociétés modernes, il est devenu encore plus difficile d’exercer cette activité. On ne peut tuer sans qu’une enquête ne soit ouverte et il est compliqué de détourner l’attention de la police lorsque les sorciers font tout pour obtenir leur arrestation. De plus, une balle entre les deux yeux est une preuve bien plus concrète qu'un sort : les chasseurs doivent faire preuve d’une extrême discrétion et planifier leurs opérations à la perfection avant de passer à l’acte.

Salem est toutefois une ville assez calme et épargnée par le conflit opposant chasseurs et sorciers, une sorte d’accord tacite s'étant formé il y a quelques décennies. Tout ceci est bien sûr hypocrite, les deux camps étant prêts à se sauter à la gorge à la moindre incartade.

Malheureusement, ce climat de faux-semblant de paix a conduit certains chasseurs de Salem à s'éloigner de leur histoire et de leurs traditions. Certains d’entre eux ne veulent plus avoir quoi que ce soit à faire avec les chasseurs conservateurs, qu’ils jugent fous et extrémistes. Les deux dernières générations sont particulièrement concernées par cette distanciation avec leurs origines, et ces derniers croient à peine aux histoires de sorcières.

Beaucoup de familles conservatrices continuent cependant leur mission. Ne pouvant plus se battre aussi fréquemment, elles surveillent néanmoins toute la ville à la recherche de nouveaux sorciers, et sont particulièrement attentives à l’activité des familles sorcières reconnues. Les prouesses technologiques de notre époque facilitent grandement la tache dans ce domaine tout comme dans celui de la chasse, les armes étant toujours plus sophistiquées et précises.  

annexe par salem et pour salem, toute reproduction interdite.

Revenir en haut Aller en bas
 

☾ ex tenebris lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EX TENEBRIS LUX - RPG
» Morsmordre Tenebris
» ϟ ex tenebris lux ϟ groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SΔLEM + witch among us :: les grimoires poussiéreux-