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Bienvenue sur SΔLEM, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville de sorcières
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La magie n’existe et ne perdure que parce qu’il y a des secrets
☾ les pouvoirs



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SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
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SΔLEM + Je vois tout, je sais tout
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☾ ARRIVEE A SALEM : 01/04/2014

☾ EMPLOI/LOISIRS : surveiller cette ville, ces habitants maudits, damnés et magiques ou même ces pauvres âmes qui n'ont connaissance du mystère ou n'y accordent que peu de crédit.

☾ HUMEUR : poker face.

☾ YOUR BOOK OF SHADOWS :




bottin des pouvoirs
parce que toute bonne sorcières a de la magie en elle
« babe with the power  »
Nous vous demandons de limiter à trois le nombre de pouvoirs de votre personnage dans un soucis d’équilibre. Il est également conseillé de choisir un pouvoir sévère et un don mineur, cela n’est pas obligatoire cependant mais nous vous le recommandons pour équilibrer la balance et ne pas tomber dans la caricature du super sorcier invincible. Bien évidement vous pouvez aussi choisir de n’attribuer qu’une seule faculté à votre personnage, et cela est d'ailleurs obligatoire si votre personnage est un sorcier débutant qui ne connait pas encore toute sa puissance et la palette de dons innés qu'il possède.

A savoir que le premier pouvoir d'un sorcier ne se développe qu'à partir de ses 16 ans (de ses 16 lunes dans le langage couramment utilisé des sorciers), quant au second il se développe aux alentours des 30 ans! Pour ce qui est du troisième, ce cas est particulier. En effet, un troisième pouvoir n’apparaît que si le sorcier en a vraiment besoin, dans une période de crise ou après une dure épreuve ! Nous vous demandons donc de rester cohérent dans l'explication de ce don supplémentaire, il devra être lié à un événement spécifique. Il est par conséquent plutôt rare de voir un sorcier maîtriser trois pouvoirs, mais c'est possible (le troisième pouvoir peut apparaître avant le second selon l'âge auquel la sorcière y a fait appel).

Le premier pouvoir de votre personnage devra avoir un rapport avec le clan auquel il appartient à l'origine car il y a certains clans comme celui de Phoenix, par exemple, où les sorciers ont dès le départ une connexion avec le feu, les membres de ce clan sont quasiment tous pyrokinésistes de naissance ! De même le clan d'Oslo est plus axé sur la divination. Veillez donc à respecter les caractéristiques des familles de sorciers et leurs penchants.

La liste ci-dessous est non-exhaustive vous avez la possibilité d'inventer des dons qui n'y figurent pas :

- Absorption de connaissances :
- Absorption de l'électricité : capacité d'absorber l'électricité et de le relâcher sous forme d'éclair par le bout des doigts.
- Absorption d'énergie vitale :
- Absorption des pouvoirs : (durée limitée)
- Aérokinésie : faculté de créer des rafles, tourbillons d'air et vents.
- Anesthésie : capacité d'enlever la douleur physique d'une personne sans toutefois la guérir
- Animisme : faculté d'animer des objets inertes, de les activer et les désactiver par le toucher ou la pensée, ou de donner vie à des images.
- Animorphie : capacité de se changer un animal terrestre, aérien ou marin (un seul animal par personne, nous transformez pas votre perso en zoo humain)
- Apesanteur : capacité de voler

- Bouclier psychique : faculté de bloquer et d'inhiber les pouvoirs de certains autres sorciers.
- Bouclier physique : faculté de créer autour de soi un champs de force protecteur

- Charme : exercer une influence subtile sur les esprits sensibles.
- Chronokinésie : consiste à modifier l'écoulement du temps, en l'accélérant, le ralentissant ou même en l'arrêtant
- Clairsentance : capacité de percevoir l'historique d'un objet ou d'une personne en le touchant.
- Clairvoyance : capacité de percevoir et détecter les êtres vivants et les choses éloignées.
- Contrôle des animaux : capacité de parler aux animaux et les manipuler à votre guise (une espèce par personne cependant, les reptiles, les oiseaux, les mammifères, ect...)
- Contrôle de l'eau sous sa forme liquide : capacité de déplacer, manipuler l'eau mais pas de la créer.
- Contrôle du feu : capacité de déplacer et manipuler le feu mais pas de le créer (à partir d'une source donc)
- Contrôle des gaz : faculté de contrôler les différents gaz existants.
- Contrôle du métal & magnétisme :
- Contrôle de la chance :
- Contrôle de la méteo :
- Contrôle des morts :
- Contrôle des ombres :
- Contrôle du poison : faculté d'empoisonner une personne par la simple force de sa pensée.
- Contrôle de la terre : capacité de créer des ondes de choc, des tremblements de terre, crevasses ect...
- Cryokinésie : capacité permettant de glacer tout ce que vous toucher (eau, objet, êtres vivants...) + Insensibilité au froid.

- Détection des mensonges : capacité de savoir si quelqu’un ment.
- Déshydratation : capacité de déshydrater et retirer l'eau dans un objet ou une personne.
- Duplication : permet de créer des doubles non pensant de soi, que vous contrôlez.

- Electrokinésie : créer et manipuler cette électricité.
- Empathie : capacité à ressentir les sentiments et les touchés physiques de toutes les personnes qui vous entourent, ou d'une seule.
- Explosion : Possibilité de faire exploser les choses par la pensée.
- Envoûtement : capacité d’hypnotiser les gens et de changer leurs pensées à votre égard

- Géokinésie : capacité de contrôler une seule facette de la "terre" soit le sable, la terre, la roche etc...
- Guérisseur: faculté de soigner tout types de blessures corporels par contact, les siennes ou celles d'autrui.


- Hémokinésie : capacité de contrôler le sang, en le faisant bouillir à l'intérieur des veines, ou bien en le faisant couler ou inversement
- Hydrokinésie: capacité de créer des boules d'eau, des jets d'eau, ou des étendues d'eau bref de faire naître l'eau comme bon vous semble.

- Illusionnisme : créer des illusions et altérer la perception des autres.
- Invisibilité :

- Lévitation :
- Localisation : permet de localiser une personne n'importe où.

- Manipulation des rêves :
- Manipulation de la colère/tristesse/joie ect... : capacité de contrôler les sentiments des autres, de l'immiscer en eux ou de l'éliminer. (un par personne)
- Manipulation de la douleur : capacité d’atténuer ou faire la naître la douleur, libération d'endorphine etc.
- Manipulation de la mémoire : capacité a ressentir les forts souvenirs des personnes, et de les aspirer, les supprimant ainsi de leurs pensés, pour se les approprier.
- Marionnetisme : capacité de contrôler les fonctions motrices des gens, de les pousser à faire tel ou tel mouvement, mais aussi d'actionner les mécanismes des objets.  
- Métamorphose: Permet de prendre la forme et la voix d'un individu.
- Médium : capacité de voir et de communiquer avec les esprits des défunts.
- Mémoire décuplée : pouvoir d'absorber rapidement et retenir de manière satisfaisante de grandes quantités d'informations.

- Persuasion: capacité de forcer quelqu'un à penser, ou faire quelque chose par la voix.
- Photokinésie : contrôle de la lumière + émission de lumière par ses mains.
- Phytokinésie : capacité de contrôler la croissance de la flore et ses mouvements.
- Poupée vaudou : le sorcier peut s'infliger des blessures qu'il ne ressentira pas et qui seront répercutées sur un autre.
- Projection astrale : permet de séparer l'âme du corps du sorcier. En l’occurrence de devenir un fantôme pendant un temps, mais laissant derrière vous un corps inerte et vulnérable.
- Projection dans le monde des morts :
- Pyrokinésie : capacité de créer le feu par la pensée, les objets, personnes ou endroits ciblés prennent feu.
- Prémonition : permet de voir les événements du futur.
- Postcognition : permet de voir les événements du passé
- Psychométrie : capacité de percevoir, en touchant et en regardant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son propriétaire.

- Régénération cellulaires : faculté de régénérer ses cellules rapidement, ainsi les blessures physiques peuvent être soignées en quelques secondes ou minutes.
- Résurrection : permet de ressusciter les morts.

- Sédation : capacité d'endormir autrui à n'importe quel moment.
- Sens décuplés : capacité de décupler un des cinq sens, un à la fois.
- Somnambulisme : capacité de contrôler une personne endormie à travers ses rêves. Ce qu'elle fait en rêve se répercutera dans la réalité.

- Télékinésie :   permet de faire bouger les objets par la pensée
- Télépathie : capacité de lire dans les esprits et de communiquer avec eux
- Téléportation :
- Thermokinésie : capacité de monter ou descendre la température du corps de quelqu’un et celle d'une pièce.
- Torture mentale :
- Transmutation : capacité de transformer une substance en une autre le bois en or par exemple

- Ubiquité : capacité d’être à deux endroits en même temps.

- Vision de la mort : capacité de prévoir la mort de quelqu'un, de sentir lorsqu'une personne est sur le point de décéder.
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Dernière édition par SALEM le Dim 25 Mai - 14:03, édité 1 fois
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